Un regard et un doigt vers le ciel, comme à chaque fois. Ultra-performant depuis cinq matches avec désormais six buts inscrits, Estéban Lepaul n’a pas manqué la réception de l’AJA, club spécial pour lui, pour briller.
En tirant au premier poteau sur un centre de Florent Hanin, l’attaquant natif d’Auxerre a fait rugir de plaisir le stade Raymond-Kopa et a permis au SCO de breaker au retour des vestiaires (47e).
En marquant une nouvelle fois en 2025, il a surtout rendu hommage à son père Fabrice, ancien feu follet de l’AJA (1993-1998 puis 2000-2002), décédé il y a cinq ans des suites d’un accident de la route. Le fils, convaincu que son père « Gardez toujours un oeil sur lui de là-haut »donne une saveur particulière à cet objectif : « J’ai une pensée pour certaines personnes d’Auxerre qui m’ont écrit cette semaine et avec qui j’ai encore d’excellents contacts. Et évidemment une grosse pensée pour mon papa”.
« Estéban arrive comme une fusée et nous apporte beaucoup »
Alexandre Dujeux, entraîneur d’Angers
Alors que le SCO cherchait un attaquant cet hiver, ses récentes prestations tendent à faire réfléchir les dirigeants. « Je suis très content de l’avoir, c’est un peu un rookie pour nous »a même lancé Alexandre Dujeux après le match. Longtemps devancé dans la hiérarchie par Sidiki Chérif, Bamba Dieng et Ibrahima Niane, Lepaul est progressivement revenu dans le jeu, profitant de la blessure du premier et des contre-performances de ses deux autres coéquipiers.
Son but exceptionnel contre le PSG lui a mis en confiance (2-4, le 9 novembre), tout comme son match complet en Coupe de France contre Bobigny (N2), le 22 décembre (1-0). Une titularisation qui sonnait presque comme une dernière chance, une opportunité qu’il a parfaitement saisie avec un but décisif. « Ce match a été un tournant. J’ai su me montrer, prouver que j’avais du caractère, proclame-t-il. L’année 2025 démarre bien et j’espère qu’elle continuera. »
Au septième ciel, Lepaul entraîne tout un club dans son sillage. La folle dynamique Scoist (5e victoire d’affilée toutes compétitions confondues) lui permet de prendre cinq points d’avance sur le barrage (Saint-Étienne) et de revenir au niveau de son adversaire du jour.
« Estéban a élevé son niveau. Son match à Bobigny est le début d’une belle aventureJuge Dujeux. Aujourd’hui, il regorge de fraîcheur, tant physique que mentale. Il n’a pas vécu comme nous le début de saison compliqué, il n’a pas subi les critiques. Estéban arrive comme une fusée et nous apporte beaucoup. Il a toujours tenu bon et récolte ce qu’il a semé ces dernières semaines. » Et ce, toujours la tête haute, tournée vers le ciel.
Un homme a été arrêté ce soir le lundi 24 février dans la soirée à…
Le chef politique des Serbes de la Bosnie, Milorad Dodik, a été condamné à un…
À l'occasion de Mahashivratri aujourd'hui, de nombreuses célébrités sont sorties pour Puja et pour visiter…
Par Mathilde Seifert Publié 26 février à 21h44,, mis à jour 26 février à 21h50…
Le procureur de Paris, Laure Beccuau, a déclaré ce mercredi soir que "une partie des…
Le Maroc a annoncé mercredi l'achat de 168 trains, dont 18 TGV, pour environ 2,8…