Nouvelles locales

En Géorgie, l’opposition et les ONG pro-occidentales ciblées par des attaques

DÉCRYPTION – Des groupes, soutenus par le pouvoir, s’attaquent aux locaux des opposants à la loi sur les « agents étrangers ».

À Tbilissi (Géorgie)

La situation continue de se détériorer en Géorgie. Le gouvernement orchestre des intimidations physiques et verbales contre ses opposants, ne leur laissant d’autre choix que d’accepter le régime autoritaire qu’il leur promet ou d’entrer dans des modes d’action moins pacifiques, après deux mois de protestations contre un projet de loi sur les « agents étrangers » au cours desquels aucune vitre n’a été cassée ni aucune voiture endommagée. De plus en plus de voix dans le pays disent craindre une confrontation civile. Ce texte controversé est qualifié de « loi russe » par ses détracteurs, soit environ la moitié de la population selon diverses enquêtes (publiées ou non), tant en raison de l’inspiration du contenu que des conséquences géopolitiques attendues, à savoir un retour de l’ancienne République soviétique dans l’orbite de Moscou.

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs dizaines d’hommes masqués ont attaqué le siège central du principal parti d’opposition, le Mouvement…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 82% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page