Divertissement

En gare de Rouen avant de prendre votre train, une surprise vous attend samedi…

Voir mon actualité

Un opéra dans une gare. Celui-ci sera proposé dans le hall de la gare de Rouen Rive Droite le samedi 5 septembre 2024.

La diffusion en direct d’un opéra joué au Théâtre des arts, en plein air, au cinéma ou dans des salles de spectacle est devenue un classique. Ce sera encore le cas cette année avec Aïda de Verdi, pour la dernière représentation samedi à partir de 18 heures, à Dieppe, Duclair, Bernay, etc.

Avec ou sans casque

Mais aussi dans le hall de la gare de Rouen, pour la première fois. Pour cela, une sonorisation silencieuse sera mise en place, avec des casques à disposition des participants, et une sonorisation lumineuse afin que les voyageurs puissent en profiter quelques instants lors de leur passage dans la gare. C’est bien entendu ouvert à tous et gratuit.

Depuis sa création en 1871 au Caire en Egypte, Aïda a conquis le public. Verdi sera rappelé sur scène 32 fois, pas moins ! Opéra en quatre actes, livret d’Antonio Ghislanzoni, « pain béni » pour Philipp Himmelmann, metteur en scène qui, à Rouen en 2021, avait traité une autre œuvre de Verdi, Simon Boccanegra.

Pour lui, « les défis d’Aïda sont évidents : elle vit comme une réfugiée esclave parmi l’ennemi, elle est tombée amoureuse du mauvais homme, elle a un rival implacable en la personne d’Amnéris, elle est soumise aux pressions les plus brutales de son père. . Peu de personnages sur scène doivent faire face à autant de problèmes et de dangers… »

Vidéos : actuellement sur Actu

Aïda de Verdi, samedi 5 octobre à partir de 18h
Durée : 3h10, entracte inclus.
En italien avec surtitres français.
Événement gratuit, places limitées sans inscription.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page