Divertissement

En France : Kad Merad aurait été délesté de 1,5 million d’euros

Publié

En FranceKad Merad aurait été délesté de 1,5 million d’euros

L’acteur a porté plainte pour escroquerie contre une agence immobilière et une entreprise de rénovation. Mais le procès a dû être reporté au mois de janvier.

Jacqueline Favez
par

Jacqueline Favez

Julia Vignali et Kad Merad auraient subi de lourdes pertes financières dans le cadre de la restauration de leur résidence secondaire en Bourgogne.

Julia Vignali et Kad Merad auraient subi de lourdes pertes financières dans le cadre de la restauration de leur résidence secondaire en Bourgogne.

IMAGO/Meilleureimage

Kad Merad et son épouse, Julia Vignali, ont récemment acquis une ferme à restaurer dans le village de Mary, en Saône-et-Loire, situé à une quarantaine de kilomètres de Chalon-sur-Saône. Mais après cet achat, les choses ne se sont visiblement pas passées comme espéré puisque l’acteur, connu pour ses rôles dans « Bienvenue chez les Ch’tis » ou « Le Petit Nicolas », et l’animateur de l’émission « Affaire conclue », sur France 2se sont retrouvés devant le tribunal vendredi, en tant que plaignants dans une affaire de fraude.

Selon le rapport du Progrès, Kad Merad et Julia Vignali ont porté plainte contre une agence immobilière de la région, ainsi que contre une entreprise parisienne spécialisée dans la restauration du patrimoine. Le dossier fait référence à des faits qui se seraient produits entre septembre 2022 et juillet 2023. Les plaignants se sont constitué partie civile pour 1,5 million d’euros et réclament également 5 000 euros de réparation pour préjudice moral.

Quinze minutes d’audience

Mais les prévenus ne se sont pas présentés devant le tribunal, rapporte le quotidien. Et des incertitudes sur un prénom et des adresses ont contraint le tribunal de Chalon-sur-Saône à mettre fin prématurément à cette audience qui n’a donc duré qu’un quart d’heure. Celle-ci a été reportée à janvier 2025, afin d’éviter un vice de procédure. Les détails de l’affaire et les raisons qui ont poussé le couple de célébrités à porter plainte n’ont donc pas eu le temps d’être examinés.

Kad Merad et Julia Vignali, en couple depuis 2014, ont choisi de se marier au village de Mary, fin 2022. Et Le Journal de Saône-et-Loire a précisé que le couple y possédait une résidence secondaire depuis l’année précédente. Selon Marie France, le bâtiment nécessitait d’importants travaux. Un projet que Julia Vignali a qualifié de « super intéressant ». Mais son enthousiasme a peut-être été freiné par les déboires et la perte financière qui l’ont poussée, avec son mari, à porter plainte.

Vous nous suivez déjà sur WhatsApp ?

Abonnez-vous à notre chaîne WhatsApp en cliquant sur le lien ou en scannant le QR code ci-dessous et active le petit 🔔. Vous recevrez un récapitulatif de l’actualité du jourentre information et divertissement.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page