« En France, il y en a beaucoup plus… », Richard Gere surprend Laurent Delahousse avec cette déclaration dans « 20h30, dimanche »
Comme chaque dimanche, Laurent Delahousse reçoit plusieurs célébrités sur son plateau afin d’évoquer leur actualité dans « 20h30, dimanche » sur France 2. Mais la formule a été revue en plein Festival de Cannes. Donc, ce 19 mai, le journaliste était en direct de Cannes. Face à lui : Rachida Datile Ministre de la Culture ainsi que Richard Geré.
L’acteur a bien sûr évoqué le film qu’il est venu présenter cette année sur la Croisette mais ce sont d’autres commentaires qui ont retenu l’attention. Face au compagnon d’Alice Taglioni, l’Américain de 74 ans a évoqué la différence entre le cinéma français et le cinéma américain. Une différence flagrante selon lui. » Je suis surpris de voir le respect du cinéma français. Beaucoup plus de respect pour le cinéma qu’ailleurs dans le monde » déclara-t-il dans un premier temps. Puis, le compagnon d’Alejandra Silva a ajouté : « La façon dont nous parlons du cinéma, comment nous protégeons le travail des administrateurs. Si quelqu’un a fait un film merveilleux, c’est bien celui-là« . » Aux États-Unis, c’est différent. Il faut constamment faire ses preuves. En France, le respect est extraordinaire » a-t-il conclu.
De la des propos surprenants alors qu’une vague #MeToo menaçait cette 77e édition du Festival de Cannes. Selon Le Figaro, une liste de dix personnalités du monde du cinéma circulerait. Acteurs, réalisateurs et producteurs français soupçonné d’agression sexuelle. Il est difficile de croire que l’acteur Une jolie femme J’ai raté cette information qui a bien failli perturber la première montée des marches.
Une Palme d’Or pour Richard Gere au Festival de Cannsont?
Richard Gere est à Cannes pour présenter le film Oh, le Canada de Paul Schrader, dans lequel il donne face à Uma Thurman et Jacob Elordi. La semaine dernière, le 17 mai, toute l’équipe du film a eu l’occasion de monter les marches pour présenter le long métrage en compétition. Un moment a été particulièrement capturé par les photographes. Sur le tapis rouge, Richard Gere, 74 ans, a embrassé langoureusement sa femme Alejandra Silva, 41 ans..
L’acteur, élu » l’homme le plus sexy du monde » par le magazine Personnes en 1999 a rencontré sa belle en 2015. Le jeune Espagnol, d’habitude très discret, a conquis son cœur avant de se marier en 2018. Le couple aSuivant, a accueilli deux enfants : Alexander, 5 ans, et un autre fils, né en avril 2020. Pour l’occasion, Richard Gere était également accompagné de son fils aîné, Homer James Gere. Le jeune homme de 24 ans est le produit du mariage entre son père et l’actrice Carey Lowell. Avec sa première femme, Cindy Crawford, il n’a pas eu d’enfants. Le couple est resté ensemble de 1991 à 1994.