Alors qu’il participait à une vente aux enchères, un jeune Britannique a découvert que le vase qu’il avait acheté pour seulement 5 dollars dans une friperie américaine était en fait un objet inestimable.
Les vide-greniers et les marchés aux puces sont d’excellents moyens de trouver ou de vendre des objets vintage. Mais il n’est pas rare de tomber sur des objets vendus à bas prix qui sont en fait des trésors cachés. Ce fut le cas de Jessica Vincent, une Américaine de 43 ans qui a acheté un vase pour 3,99 $ et l’a ensuite revendu pour la somme astronomique de 107 000 $ après avoir découvert qu’il s’agissait d’un objet de valeur.
Après cet entraîneur de courses hippiques originaire de l’état de Virginie, c’est au tour de ce jeune britannique de faire une découverte inattendue lors de sa participation à l’émission. Tournée des antiquitésdiffusé sur BBC One.
Suite après cette annonce
Un jeune Britannique choqué de découvrir que son vase vaut en réalité une fortune
C’est avec surprise qu’un des participants de l’émission britannique Tournée des antiquitésl’équivalent deAffaire conclue sur France 2, Il a découvert que le vase vintage qui lui avait coûté seulement 5 dollars dans une friperie américaine valait en réalité entre 50 000 et 100 000 dollars. « J’ai trouvé que c’était de bonne qualité, et surtout, je l’ai trouvé très beau »il expliqua d’abord, avant de se faire dire la véritable valeur de sa propriété.
Ce vase est un authentique modèle de la poterie Overbeck, créée entre 1911 et 1855 par les sœurs Margaret, Hannah, Elizabeth et Mary France Overbeck. Ces potières et artistes américaines ont fondé Overbeck Pottery dans leur maison de Cambridge City, dans l’Indiana, pour produire des céramiques originales et de haute qualité, fabriquées à la main. Elles sont surtout connues pour leur art fantaisiste, leur savoir-faire et leurs dessins stylisés de plantes et d’animaux.
Suite après cette annonce
Comment reconnaître un vase de valeur ?
Si vous possédez un vase et que vous souhaitez connaître son prix, vous pouvez vous adresser à des spécialistes renommés, des commissaires-priseurs ou des experts dont les compétences couvrent toutes les périodes de l’histoire de l’art. Ils détermineront d’abord le type de vase, puis prendront note de sa forme, de son matériau et de son style artistique.
L’étape suivante consiste à trouver sa provenance. Comme l’explique le site Philob, la provenance d’un vase peut avoir un impact important sur sa valeur. Il est donc nécessaire de fournir la moindre information sur la provenance du vase et sa provenance géographique. Les experts procéderont ensuite à l’évaluation de l’état général du vase avant de vous donner une estimation de sa valeur. Mais il est important de noter que sa valeur peut fluctuer en fonction du marché, des tendances et surtout de la demande.
Forte de son expérience dans plusieurs rédactions, Doriane est aujourd’hui experte des sujets people, sans oublier la télévision et le cinéma qui n’ont plus de secret pour…