Nouvelles

en Floride, les premiers décès enregistrés dans le comté de Sainte Lucie

ETATS-UNIS – Avant et pendant l’ouragan, tornades. Alors que l’ouragan Milton a semé la destruction en Floride mercredi 9 et jeudi 10 octobre, un bilan provisoire dans l’est de l’État fait état de dix morts, le premier causé par la dépression.

L’ouragan Milton touche terre en Floride, premières images impressionnantes

Au moins certains de ces décès sont survenus avant même l’arrivée de l’ouragan, car « deux tornades confirmé avoir touché terre » Mercredi dans le comté de Sainte-Lucie. « Le médecin légiste de Sainte-Lucie a confirmé que ces tornades ont causé quatre morts »peut-on lire sur le site du comté.

Selon le shérif Keith Pearson, cité par Nouvelles du cielun «  communauté de maison modulaire » pour les personnes âgées de 55 ans et plus a été frappée par l’une de ses tornades. Même s’il n’a pas souhaité donner à ce stade un bilan chiffré, il indique que les maisons – ainsi que leurs habitants –  » ont été soulevés, déplacés, détruits « .

Désormais, l’objectif principal des autorités est de fouiller les décombres des maisons à la recherche de survivants. «  Nous avons environ 300 agents des forces de l’ordre et bénévoles sur le terrain pour fouiller ces résidences. »» a déclaré Keith Pearson. Les recherches se concentrent également sur le Spanish Lakes Country Club à Fort Pierce, où une autre tornade a causé des dégâts importants, comme le rapporte Fox Weather.

Selon le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, au moins 48 personnes avaient déjà été secourues jeudi matin, tandis que plus de 80 000 personnes se trouvaient dans des refuges pendant la nuit.

«  Tout sur le chemin de cet ouragan ou de cette tornade a disparu », ajouta sérieusement le shérif. D’ailleurs, même le bâtiment qui abrite les bureaux du shérif s’est partiellement effondré, sans faire de victimes, comme le montrent plusieurs vidéos et photos partagées sur les réseaux sociaux.

Selon les alertes du National Weather Service de Tampa, Miami, Melbourne et Key West, pas moins de 120 avertissements de tornade ont été enregistrés avant ou pendant le passage de Milton en Floride. Un record.

Ron DeSantis a également signalé 19 tornades confirmées à ce stade, glissant toutefois que « le pire des cas » avait été évité, par rapport au passage de l’ouragan Hélène fin septembre. Ce jeudi matin, plus de 3,3 millions de foyers étaient toujours privés d’électricité, selon le site spécialisé poweroutage.us.

Voir aussi sur Le HuffPost :

L’ouragan Milton effondre une grue sur des bâtiments en Floride

Tempête Kirk : images des dégâts impressionnants en Espagne avant que la tempête n’arrive en France

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page