en Floride, ils voteront républicain malgré Donald Trump
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Lors des deux dernières élections présidentielles, Donald Trump a convaincu les électeurs de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis. Le candidat républicain part favori dans les sondages pour remporter à nouveau cet Etat le 5 novembre 2024 face à Kamala Harris.
La Floride (États-Unis) a voté pour Donald Trump aux élections présidentielles de 2016 et 2020. Qui choisira-t-il en 2024 ? Un habitant confie qu’il votera pour le candidat républicain. « Je pense qu’il est le seul qui peut ramener l’Amérique au sommet. Il l’a montré dès sa première élection. Nous avions la meilleure économie de l’histoire quand il était là-bas »dit-il. « J’espère juste qu’il n’essaiera pas de faire payer ceux qui l’ont attaqué ces dernières années »demande une femme.
« J’ai pris ma décision, je suis Républicain, même si le choix qui m’est proposé ne me convient pas cette année »explique un autre Américain. « Je ne suis pas du tout enthousiasmé par Donald Trump, je pense même que c’est un salaud, mais je dois rester fidèle à mes convictions »continue-t-elle. Le 5 novembre, le vote des indécis sera crucial. Si Donald Trump dispose toujours de 4 points d’avance dans les sondages en Floride, l’écart se réduit. Kamala Harris et les démocrates espèrent faire de cet État un « swing state ».
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.