En essayant de savoir si le Cybertruck est vraiment durable, ce YouTubeur fait des découvertes surprenantes
Un YouTubeur soumet le Cybertruck aux pires traitements possibles pour tester sa résistance dans des conditions extrêmes. En plus de savoir si le pick-up électrique de Tesla peut tenir le coup, il a découvert des choses inattendues.
Depuis sa sortie en novembre 2023, le Cybertruck de Tesla ne cesse de faire parler de lui. Non pas pour ses chiffres de vente, mais grâce à Des vidéos virales pour tester la résistance des capteurs électriquesEt dire que les YouTubeurs ne sont pas tendres avec le véhicule est un euphémisme. Certains lui tirent dessus avec des fusils à pompe, tandis que d’autres marchent sur son pare-brise avec des résultats très mitigés. Pourtant, le véhicule est globalement à la hauteur de ce qu’on attend de lui.
Mais peut-il résister à un traitement extrême ? Il n’y a pratiquement aucune chance que vous soyez un jour confronté aux situations évoquées dans la vidéo à la fin de l’article, mais qui peut le plus peut le moins, n’est-ce pas ? Si voir une voiture maltraitée vous met mal à l’aise, soyez prévenu. Le YouTubeur WhistlinDiesel torture le Cybertruck en long et en large : rouler sur des troncs d’arbres à grande vitesse, donner un marteau-pilon frappe sur les fenêtresprendre un tremplin, soutenir leexplosion d’un pain C4…Rien ne lui est épargné, ainsi que les Ford F-150 qui sert de point de comparaison.
Ce YouTubeur torture le Cybertruck pour vérifier sa résistance et découvre des choses inattendues
Dans l’ensemble, le Cybertruck a fait preuve d’une endurance étonnante. Cependant, les tests révèlent des points plutôt inquiétants concernant la conception du véhicule. Par exemple, le cadre arrière du pick-up se détache alors qu’il essayait de remorquer le F-150, qui est dans la limite de 5 tonnes. Le vidéaste remarque que Cette pièce est fixée sur de l’aluminiumpas très résistant.
A lire aussi – Cybertruck : ces photos choc tombent à pic pour démontrer la résistance du véhicule
Ce ne sont pas les seules découvertes du YouTubeur. Par exemple, il voit rondelles fixées avec du ruban adhésifun boulon manquant, ou même pièces attachées avec ce qui ressemble à du ruban auto-agrippantSous ses allures de tank futuriste, il semble donc que le Cybertruck cache des choix d’assemblage très discutables.