Categories: Nouvelles sportives

« En Espagne, on ne respecte rien ni personne » : Morata crée la polémique avant Espagne-France

A deux jours de sa demi-finale de l’Euro contre la France (mardi 9 juillet, 21h), l’attaquant et capitaine de la Roja a suscité la polémique en évoquant les critiques qu’il a reçues en Espagne. En Espagne, nous ne respectons rien ni personne. « , a déclaré Alvaro Morata dans une interview accordée à El Mundo ce dimanche.

Fatigué du manque de respect dont il fait l’objet, le joueur de 31 ans a même évoqué la possibilité de se retirer du football international. Il est probable que je quitte l’équipe nationale après le Championnat d’Europe »Le joueur de l’Atlético Madrid, qui arrive au terme de son contrat avec les Colchoneros, ne se sent pas heureux en Espagne et met même en doute son avenir au club.

Il a également suggéré que certains s’étaient réjouis de son éventuelle absence des demi-finales après qu’il ait reçu par erreur un carton jaune de l’UEFA lors du dernier match contre l’Allemagne (2-1). Quant à la question du carton jaune ou pas, certains disaient déjà « j’espère qu’ils le lui donneront », ou encore « on joue mieux sans lui »… « .

Mauvais timing

Le timing de cette sortie du capitaine de la Roja est plutôt mal vu par certains médias espagnols. Alvaro Morata est une nouvelle fois au cœur de la polémique autour de l’équipe nationale espagnole lors de ce Championnat d’Europe « , l’émission a notamment mis en avant La fête de Cope.

Mais ce n’est pas la première fois qu’Alvaro Morata s’exprime sur le manque de respect dont il se dit victime. Il avait déjà fait une apparition médiatique le 13 juin, la veille du match d’ouverture de l’Euro 2024, lors d’une interview à Cadena Ser. Pour moi, le plus simple est de ne pas jouer en Espagne, pour ma vie, pour ce que je dois vivre quand je sors dans la rue dans notre pays. Le plus simple est d’aller à l’étranger. Souvent, mes enfants, qui ont cinq ans, ne comprennent pas pourquoi il y a des gens qui sont si en colère contre leur père.  » il a dit.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Dix ans après son arrivée en France, retour sur la folle histoire de Coravin, l’outil préféré des amateurs de vin – Le Figaro

Dix ans après son arrivée en France, retour sur la folle histoire de Coravin, l'outil préféré des amateurs de vinLe…

8 secondes ago

« Je n’abandonnerai jamais », promet le candidat à la présidentielle américaine

JIM WATSON / AFP Donald Trump est retourné dans la ville de Pennsylvanie où il a échappé à un attentat…

2 minutes ago

« Un retour au match exceptionnel » juge Bruno Genesio après LOSC – Toulouse FC

Conscient que le « match d'après » n'allait pas être une tâche facile, Bruno Genesio a félicité ses troupes après…

3 minutes ago

efficace contre les tsunamis mais avec des conséquences imprévues

La recherche de sources d’énergie alternatives et durables continue de s’intensifier dans le contexte de la transition énergétique mondiale. Une…

4 minutes ago

Météo de votre dimanche : retour des nuages ​​et de la pluie

Les temps forts de ce dimanche - le temps se dégrade sur les ¾ du pays avec de la pluie…

5 minutes ago

Kendji Girac : « Aberrant », « choquant », « honte », « pas sa place dans cette émission »… le grand retour sur scène du chanteur dans The Voice Kids décrié par les internautes

Ce samedi soir, Kendji Girac était de retour à la télévision dans The Voice Kids pour interpréter son nouveau single.…

6 minutes ago