Ils n’oublieront pas de sitôt leurs vacances. Il y a quelques semaines, un couple de Français se trouvait à Valence, en Espagne, pour y passer quelques jours. Mais lors d’une sortie pour visiter un monument de la ville, l’homme et sa compagne ont oublié leurs enfants de 3 et 5 ans dans un bus, rapporte le journal local Levante Lundi 5 août 2024, relayé par La dépêche du Midi .
La famille était montée à bord d’un bus de la ligne 28 pour se rendre au Palais du Marquis de Dos Aguas, un édifice médiéval. Le couple est ensuite sorti du véhicule, sans se rendre compte qu’ils avaient laissé leurs enfants à l’intérieur, et a commencé sa promenade dans les rues de Valence jusqu’au lieu touristique.
Lire aussi : Un bébé meurt après avoir été laissé dans une voiture sous une chaleur de 62°C
» Une fin heureuse «
Les enfants ont continué leur voyage en bus. « en toute tranquillité »selon LevanteCe n’est qu’à l’arrêt suivant qu’ils se sont rendu compte que leurs parents avaient disparu. Les passagers ont alors alerté le chauffeur, qui a à son tour signalé l’incident à EMT Valencia, le service de transport local. Ce dernier a alors envoyé trois employés pour surveiller les mineurs dans le bus et a contacté la police.
Entre-temps, les parents se sont rendu compte de leur imprudence et ont pris un taxi d’urgence, lui demandant de suivre le trajet du bus. Ils ont également contacté les secours, qui ont prévenu le chauffeur du véhicule de transport en commun. Ce dernier a alors fait tout son possible pour les attendre.
Le couple est finalement arrivé une quarantaine de minutes plus tard, juste avant que la police ne décide de prendre en charge leurs enfants. « extrêmement attristé, mais profondément reconnaissant »ont déclaré les forces de l’ordre. « C’était comme un film, avec une fin heureuse »écrivent nos collègues.