En Espagne, des voitures emportées et enterrées sous un pont après de fortes pluies
Par
Émilien Vicens
Publié le
; mis à jour le 8 novembre 2024 à 12h00
Voir mon actualité
Pluies torrentielles qui s’est déversée sur une partie des Pyrénées-Orientales la nuit dernière, a également touché une partie du Catalogne, dans Espagne. Quelques jours seulement après des inondations meurtrières dans la région de Valencia, de fortes pluies ont déferlé sur la célèbre et charmante station balnéaire de Cadaqués.
Des dizaines de voitures emportées
Les images sont particulièrement frappantes. Mais heureusement, « personne n’a été blessé ni coincé »rassurer les Bombers, les pompiers catalans. A Cadaqués, à seulement une heure de Perpignan, la petite ville portuaire a connu une tempête très violentedans la nuit du jeudi au vendredi :
Comme sur le littoral des Pyrénées-Orientales, entre Saint-Cyprien et Torreilles, en passant par Canet-en-Roussillon notamment, Cadaqués et ses environs ont enregistré entre 100mm et 150mm de précipitations en seulement quelques heures. Une intensité qui a provoqué un ruissellement important dans les rues de la commune.
Plus de 100 mm de pluie en quelques heures
À tel point que le ruisseau qui se jette dans la mer Méditerranée a atteint un débit colossal, jusqu’à prendre une trentaine de voitures, garé à proximité, les secours indiquent :
Des dégâts impressionnants
Les véhicules ont été retrouvés bondé sous un pont et n’a pas atteint la mer. Au petit matin de ce vendredi, les dégâts étaient impressionnants :
De nouvelles pluies sont attendues dans les prochaines heures sur le littoral des Pyrénées-Orientales et en Espagne. 20 à 40 mm supplémentaires pourraient tomber dans la région, selon les dernières prévisions météorologiques.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.