Après le décès du frère aîné le 21 juillet, la famille a souhaité l’enterrer aux côtés de sa mère, dans le caveau familial. Mais ils n’ont vu qu’une bâche contenant un corps. Une enquête est en cours.
La découverte a surpris toute une famille. Le 22 juillet dernier, la famille Ruelle s’est réunie pour enterrer le frère aîné Alain, aux côtés de leur mère, dans le respect des dernières volontés du défunt. Devant le caveau familial du cimetière de Lourches (Nord), où peuvent être entreposés deux cercueils, les pompes funèbres brisent – en partie – la dalle de béton avant de se retrouver nez à nez avec une bâche contenant un corps, sans la moindre trace du cercueil. de la mère. Pour résoudre ce mystère, une enquête est en cours, apprend-on Le Figaro de sources judiciaires, confirmant les informations de La voix du Nord .
La surprise est grande pour les enfants, près de 40 ans après la mort de Lucie Ruelle – le 23 août 1983. Interrogée par le quotidien local, Dalila Ruelle, qui affirme avoir porté plainte contre X le 25 juillet, rappelle que« Un corps ne peut être enterré sans être placé dans un cercueil ». « Le cercueil a été placé dans un « cuve d’attente », continue-t-elle. Mon père a réalisé le coffrage en béton au-dessus du cercueil. Une plaque de granit fut posée sur l’ensemble quelques années plus tard. Elle n’imagine pas que son père, décédé depuis, soit à l’origine de ce changement soudain. Selon la sœur, issue d’une famille de sept enfants, «il n’aurait jamais retiré le corps du cercueil pour le laisser dans une bâche en terre…»
Le corps d’Alain a été enterré au cimetière de l’Escaudain, à quelques kilomètres de là.