Les nouvelles les plus importantes de la journée

en Ecosse, une fillette de 2 ans sauve ses voisins des flammes en donnant l’alarme

en Ecosse, une fillette de 2 ans sauve ses voisins des flammes en donnant l’alarme

Les pompiers de Lanarck ont ​​été impressionnés par la présence d’esprit de Alloweigh, 2 ans, qui a alerté sa mère d’un incendie dans le bâtiment voisin.

Les pompiers n’avaient jamais vu cela. Dans le sud du Lanarkshire, en Écosse, une fillette de 2 ans a alerté sa mère lorsqu’elle a vu de la fumée provenant de la maison de ses voisins, rapporte Skynews.

La mère, Isla Frame, était dans sa cuisine en train de préparer le dîner lorsqu’elle a entendu sa fille Alloweigh, 2 ans, s’exclamer : « Maman maman ! Feu, chaud, feu, brûlant ! ». Sa mère pense d’abord que son enfant a vu un incendie à la télévision. En réalité, elle a aperçu de la fumée provenant d’un immeuble voisin. Et insiste pour que sa mère appelle les pompiers.

« Elle a attrapé la poche de mon jean et m’a traîné à travers la maison »dit Isla, 38 ans. « J’ai regardé par la fenêtre et de la fumée sortait des fenêtres. » Un incendie était en cours dans l’appartement du rez-de-chaussée. La mère a immédiatement alerté les pompiers.

Jamais vu »

Il a fallu plus de deux heures aux pompiers pour éteindre les flammes. Deux personnes ont été évacuées et mises en sécurité. « Il y avait aussi une réserve de gaz donc ça aurait pu être bien pire », dit la mère d’Alloweigh, qui se dit « super fier » de sa fille.

Les pompiers eux-mêmes ont été émus de voir une personne aussi jeune tirer la sonnette d’alarme. Un représentant du Scottish Fire and Rescue Service (SFRS) Family Support Trust a déclaré :« En 41 ans de carrière, il n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi jeune alerter d’un incendie »a déclaré la mère à Skynews.

À la caserne Lanark, le commandant Paul Mathieson a remis à Alloweigh un certificat d’appréciation signé par le commandant de secteur et lui a fait découvrir leur monde du travail. « Pour un enfant de deux ans, avoir la confiance et la conscience nécessaires pour identifier que quelque chose n’allait pas et alerter ensuite ses parents est très impressionnant », a-t-il déclaré. Alloweigh a visité la caserne de pompiers, s’est assis dans un camion de pompiers et a testé l’un des tuyaux d’arrosage.

Quitter la version mobile