En Dordogne, elle fait des courses et tombe sur un gros cèpe, son premier de la saison.
Les nouvelles les plus importantes de la journée

En Dordogne, elle fait des courses et tombe sur un gros cèpe, son premier de la saison.

En Dordogne, elle fait des courses et tombe sur un gros cèpe, son premier de la saison.

Frédérique avait une belle « coup de chance » ce lundi 16 septembre. Alors qu’elle allait simplement faire quelques courses, cette habitante de Limeyrat a trouvé plusieurs cèpes sur le bord de la route à Blis-et-Born (Dordogne). « Nous allions chez Brico Dépôt. En partant, j’ai aperçu ce gros champignon sur le bord de la route entre Blis-et-Born et la Roquette. J’ai demandé à mon ami de s’arrêter. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un cèpe de près de 500 grammes. »dit Frédérique.

« On ne s’y attendait pas du tout ! »

« Nous nous sommes dépêchés de le récupérer. Et puis, en continuant un peu plus loin, nous en avons trouvé quatre ou cinq semblables sur le bord de la route, juste à la lisière du bois. C’est surprenant car nous ne nous y attendions pas du tout. »rit la Périgourdine. Elle était partie à la chasse aux cèpes quelques jours auparavant, sans succès. : « Nous n’avons rien trouvé car il faisait extrêmement sec. Et c’est vraiment un coup de chance ! »

Frédérique n’a pas perdu de temps, elle a immédiatement faire revenir les cèpesIls seront mangé en omelette à partir de ce lundi soir. « Ils ont vraiment une saveur particulière, surtout que ce sont les premiers » de saison, se réjouit-elle. Cela lui a ouvert l’appétit, Frédérique va partir à la recherche de cèpes ce mardi. « Il faut qu’on aille visiter le château de l’Herm. Normalement il y a des champignons dans ce coin, alors on pourrait faire une petite balade en même temps. ».

Quitter la version mobile