Bourse Entreprise

En Dordogne, elle fait des courses et tombe sur un gros cèpe, son premier de la saison.

Frédérique avait une belle « coup de chance » ce lundi 16 septembre. Alors qu’elle allait simplement faire quelques courses, cette habitante de Limeyrat a trouvé plusieurs cèpes sur le bord de la route à Blis-et-Born (Dordogne). « Nous allions chez Brico Dépôt. En partant, j’ai aperçu ce gros champignon sur le bord de la route entre Blis-et-Born et la Roquette. J’ai demandé à mon ami de s’arrêter. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un cèpe de près de 500 grammes. »dit Frédérique.

« On ne s’y attendait pas du tout ! »

« Nous nous sommes dépêchés de le récupérer. Et puis, en continuant un peu plus loin, nous en avons trouvé quatre ou cinq semblables sur le bord de la route, juste à la lisière du bois. C’est surprenant car nous ne nous y attendions pas du tout. »rit la Périgourdine. Elle était partie à la chasse aux cèpes quelques jours auparavant, sans succès. : « Nous n’avons rien trouvé car il faisait extrêmement sec. Et c’est vraiment un coup de chance ! »

Frédérique n’a pas perdu de temps, elle a immédiatement faire revenir les cèpesIls seront mangé en omelette à partir de ce lundi soir. « Ils ont vraiment une saveur particulière, surtout que ce sont les premiers » de saison, se réjouit-elle. Cela lui a ouvert l’appétit, Frédérique va partir à la recherche de cèpes ce mardi. « Il faut qu’on aille visiter le château de l’Herm. Normalement il y a des champignons dans ce coin, alors on pourrait faire une petite balade en même temps. ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page