en direct, un journaliste sauve une femme prise dans les courants d'eau (vidéo)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

en direct, un journaliste sauve une femme prise dans les courants d’eau (vidéo)

en direct, un journaliste sauve une femme prise dans les courants d’eau (vidéo)

L’État de Géorgie, aux États-Unis, est frappé depuis jeudi par la tempête Hélène qui a déjà fait 44 morts. Ce vendredi, en direct, un journaliste américain a sauvé la vie d’une femme coincée dans l’eau.

Un sauvetage miraculeux. Un journaliste de Fox News est venu en aide à une femme prise dans les courants d’eau provoqués par la tempête Hélène, qui touche le sud-est des États-Unis depuis plusieurs jours, alors qu’il était en direct à la télévision.

La ville d’Atlanta, dans l’État de Géorgie, est confrontée à des quantités de pluie cumulées jamais vues depuis 104 ans. De nombreuses routes se sont donc transformées en véritables pièges.

Ainsi, alors qu’il était en direct à la télévision pour évoquer l’évolution de l’ouragan au bord d’une route inondée, Bob van Dillen, journaliste de Fox News, a rapporté les cris de détresse d’une femme qu’il entendait en arrière-plan, après avoir appelé à aide.

En parallèle, l’homme tente de rassurer cette femme : « Ça va aller, tout va bien ! J’ai prévenu les secours, ça va aller !

Mais face aux cris effrayés de cette dernière, Bob van Dillen décide finalement de se jeter à l’eau et « d’aller voir s’il peut faire quelque chose pour l’aider ».

Pendant que la caméra continuait de filmer, le journaliste a pris son courage à deux mains et est allé secourir la femme qui s’était aventurée trop loin avec sa voiture : « J’ai juste sorti mon portefeuille de ma poche et je suis partie », a-t-il expliqué.

Quelques minutes plus tard, Bob van Dillen réapparut avec le chauffeur : « Elle avait froid, nous l’avons mise dans une voiture et je lui ai donné ma veste », a-t-il ajouté.

Selon lui, son acte de bravoure n’était pas si complexe, grâce à l’absence de courant violent et à la bonne température de l’eau au moment du sauvetage.

Quitter la version mobile