3ème relais. Départ du vélo !
Dickinson (Grande-Bretagne) et Luehrs (Allemagne) ont pris une légère avance sur Fridelance (Suisse) au départ de la course vélo. L’Italie, les Etats-Unis, le Portugal et l’Espagne sont à deux cents mètres derrière. Léo Bergère est 12e, à 55 secondes.
2ème relais. C’est fini pour les Français
L’Allemagne rattrape la Grande-Bretagne, la Suisse est juste derrière. L’Espagne et les Etats-Unis aussi. Il y aura peu d’écart au départ du troisième relais. Sauf pour les Français. Les Bleus sont à 55″. Lombardi passe le relais à Léo Bergère.
2ème relais. La partie cycliste est terminée
Georgia Taylor-Brown (Grande-Bretagne) n’a pas été rattrapée sur le vélo. Elle avait cinquante mètres d’avance en tête de course à l’approche de la marque des 1,8 km. Lombardi était à 54 secondes. La médaille lui échappait.
Fin de la natation sur le deuxième relais
Taylor-Brown mène la course. La Britannique est seule. Lombardi est sortie de l’eau avec 43 secondes d’avance, elle va essayer de coller à un groupe pour coopérer. Mais c’est compliqué.
Début du deuxième relais
Premier relais terminé. Les Britanniques, champions olympiques en titre, sont en tête. Pierre Le Corre a passé le témoin à Emma Lombardi en dernière position, à 40 secondes.
La France est dernière
La chute de Le Corre place la France en dernière position, à 37″ du leader. La Grande-Bretagne (Alex Yee), la Suisse et l’Allemagne ont pris quelques longueurs d’avance.
Départ de la course à pied
La natation et le vélo sont terminés pour les premiers relayeurs. La course à pied commence. C’est parti pour 1,8 km de course. Pierre Le Corre est à 35 secondes.
Chute de Pierre Le Corre !
Oh, quel coup dur pour le Montpelliérain. En deuxième position et parfaitement placé quelques instants avant la course à pied, Le Corre est pris dans une chute. Il perd 30 secondes. Ce n’est pas fini, mais c’est un mauvais départ pour les Bleus. Hayden Wilde, deuxième de l’individuel, chute également.
Rappel des règles
A l’heure où il y a rassemblement en tête de course, petit point sur les règles du relais mixte. Il y a quatre relayeurs (un homme, une femme, un homme, une femme). Chacun parcourt 300m de natation, 7km de vélo, 1,8km de course à pied.
Le Corre bien placé
Après la natation, le Français se retrouve dans le groupe adverse, qui poursuit l’Espagne en tête de la course.
C’est parti pour le test
Et c’est Pierre Le Corre qui entame ce relais. Ce sera ensuite le tour d’Emma Lombardi, de Léo Bergère, et enfin de Cassandre Beaugrand.
Pierre Le Corre, une vie de triathlète à deux
Le Montpelliérain partage son professionnalisme au quotidien avec sa compagne Alexia Bailly, elle aussi triathlète professionnelle. Des modes de vie communs, déterminants dans la quête de la performance.
Lire aussi :
JO de Paris 2024 : Pierre Le Corre et Alexia Bially, vivre ma vie de triathlète ensemble
Un voyage magnifique
Les athlètes partiront du Pont Alexandre III et resteront autour des Invalides. Cela donne un parcours rempli de monuments.
La France couronnée de succès à ces Jeux Olympiques
Lire aussi :
JO de Paris 2024 : Impériale, la Française Cassandre Beaugrand décroche l’or olympique dans l’épreuve de triathlon
Lire aussi :
JO de Paris 2024 : le Français Léo Bergère décroche le bronze au triathlon, Pierre Le Corre au pied du podium
Début à 8h avec un format rapide
Dans le relais mixte, le format est plus rapide, l’effort n’est pas le même, type sprint : 300 m de natation, 5,8 km de vélo et 2,9 km de course à pied L’ordre d’apparition est fixe : une femme, un homme, une femme et un homme.
Bienvenue tout le monde
Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct pour suivre l’épreuve de relais par équipes mixtes en triathlon. La France a de grandes chances de médailles avec ce relais composé notamment du Montpelliérain Pierre Le Corre.