Nouvelles locales

EN DIRECT – Toulouse-Marseille : Greenwood inscrit un doublé éclair et le TFC écope d’un carton rouge

Après une entame parfaite à Brest, l’OM a été freiné par Reims le week-end dernier. De son côté, le TFC est toujours invaincu avec deux nuls en deux matches.

Ça commence à devenir tendu sur le terrain (35e)

Les contacts se durcissent un peu. Casseres s’énerve un peu après une faute d’Harit et se roule au sol après que la main du Marseillais lui a effleuré le visage.

Coup franc marseillais dans le mur (32e)

Coup franc pour l’OM à l’angle droit de la surface. Amir Murillo fonce. Sa frappe du pied droit heurte le mur toulousain.

Le premier but de Greenwood en vidéo

Toulouse en perdition (29e)

Le TFC n’a plus revu la lumière du jour depuis le doublé de Mason Greenwood. Les choses vont empirer en infériorité numérique.

Carton rouge pour Magri, le TFC réduit à dix (27e)

Sur un deuxième ballon au milieu du terrain, Frank Magri s’avance du pied droit et essuie ses crampons sur le genou de Geoffrey Kondogbia. Mme Frappart n’hésite pas et exclut l’attaquant toulousain.

Trop long pour Wahi (26e)

Marseille joue longuement vers Wahi. Cresswell assure la couverture et l’attaquant français n’évite pas le dégagement.

Elye Wahi en action pour l’OM.
Thierry Breton / Panoramique

Coup franc marseillais repoussé (24e)

Coup franc à hauteur du poteau de coin gauche pour l’OM. Centre d’Amine Harit détourné de la tête par Charlie Cresswell.

Greenwood meilleur buteur de L1 (20e)

Avec 5 buts en 3 matches, Mason Greenwood est le meilleur buteur du championnat français devant Bradley Barcola (Paris SG, 3).

Le TFC dans les cordes (19e)

Toulouse vient d’encaisser deux buts coup sur coup. Il s’agissait des deux premières occasions marseillaises. L’OM garde le contrôle du ballon.

Doublé de Greenwood en deux minutes, l’OM mène 2-0 ! (17e)

Grosse erreur de la défense toulousaine qui permet à l’OM de récupérer le ballon haut. Passé par Luis Henrique, Mason Greenwood arrive lancé dans la surface côté droit et bat Guillaume Restes.

But de Greenwood, l’OM mène 1-0 ! (16e)

Une passe millimétrée de Luis Henrique pour servir Mason Greenwood dans la course, dans la surface côté gauche. Le Marseillais enchaîne rapidement avec une frappe précise du pied gauche dans le petit filet opposé.

L’OM retrouve ses marques (14e)

Après une entame difficile, l’OM met le pied sur le ballon. Merlin est lancé dans la surface côté gauche mais bute sur un bon tacle glissé de Cresswell.

Greenwood ne passe pas (12e)

Greenwood tente une percée sur le côté droit. Il ne parvient pas à se défaire de plusieurs Toulousains, rattrapés par Casseres.

Carton jaune pour Höjbjerg (10e)

Récupération et contre-attaque toulousaine. Gboho prend le dessus sur Murillo avant d’être délibérément retenu par Höjbjerg. Le milieu marseillais est averti.

Centre toulousain sans danger (9e)

Dönnum percute le côté gauche et centre à ras de terre. Le ballon est trop loin de la ligne de but et est facilement capté par Rulli.

Toulouse-Marseille
Thierry Breton / Panoramique

L’OM, bête noire du TFC (7e)

Toulouse n’a remporté aucun de ses 20 derniers matches face à Marseille (8 nuls, 12 défaites), soit la plus longue disette contre le même adversaire de son histoire dans l’élite.

Toulouse joue le jeu (6e)

Les Violets circulent bien le ballon et déjouent la pression marseillaise.

L’OM se fait déjà peur (3e)

Le ballon est échappé dans la surface olympique. Brassier dégage vers son propre coéquipier, Cornelius, le ballon passe près du poteau et sort en corner.

On y va!

Le coup d’envoi est donné par l’OM qui attaquera de la droite vers la gauche. Passons au jeu.

Les joueurs entrent sur le terrain

Belle ambiance au Stadium. Ciel dégagé, température autour de 27 degrés. Les joueurs de l’OM feront honneur à leur maillot orange.

OM avec Cornelius, Greenwood et Wahi

En raison de la blessure de Balerdi, le défenseur canadien Derek Cornelius débutera en défense dans le 4-2-3-1 olympien. Henrique et Greenwood occuperont les ailes. Harit sera le numéro 10 derrière Wahi. Rongier, Carboni et Rowe seront sur le banc.

Le onze marseillais : Rulli – Merlin, Brassier, Cornelius, Murillo – Höjbjerg, Kondogbia – Henrique, Harit, Greenwood – Wahi

Toulouse avec McKenzie, Aboukhlal et Gboho

La recrue américaine McKenzie est titulaire dans la défense à trois du TFC. Aboukhlal et Gboho accompagneront Magri en attaque. Sidibé, Schmidt et Babicka sont remplaçants.

Le onze toulousain : Restes – McKenzie, Nicolaisen, Cresswell – Dönnum, Casseres, Sierro, Suazo – Gboho, Magri, Aboukhlal

Marseille, le faux départ

Après une victoire éclatante à Brest (1-5), l’OM s’est fait piéger à domicile contre Reims (2-2). Les joueurs de Roberto De Zerbi doivent prendre des points, puisqu’ils affronteront Nice puis Lyon après la trêve.

Le TFC en zone grise

Les Violets sont la seule équipe de L1 à avoir débuté par deux nuls, contre Nantes (0-0) puis à Nice (1-1). Toulouse, 13e puis 11e les deux dernières saisons, espère se maintenir confortablement.

Bonsoir à tous !

Bienvenue sur Le Figaro pour suivre ce match des 3et Journée de Ligue 1 entre Toulouse et Marseille. Coup d’envoi prévu à 21h00 au Stadium.


Les messages apparaîtront ici

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page