Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

EN DIRECT – Tombe de Robert Badinter profanée : « Honte à ceux qui ont voulu souiller sa mémoire » le jour de sa Panthéonisation, dénonce Emmanuel Macron

[ad_1]

– La tombe de l’ancien garde des Sceaux Robert Badinter a été dégradée au cimetière parisien de Bagneux, a indiqué la mairie de cette commune des Hauts-de-Seine.
– Robert Badinter, l’artisan de l’abolition de la peine de mort en France, entre ce jeudi soir au Panthéon, 20 mois après sa mort, lors d’une cérémonie solennelle présidée par Emmanuel Macron.
– Jeudi à 17 heures, le cercueil portant le nom de Robert Badinter doit être transporté vers la vieille église, au centre de Paris, pour une cérémonie d’environ une heure.
– La cérémonie suivra le « scénario traditionnel » : remonter la rue Soufflot, accueillir le cercueil sous la nef du Panthéon par le Président de la République, qui prononcera un discours «court et percutant», puis installation en cave »de la révolutionnaires de 1789», où reposent Condorcet, l’abbé Grégoire et Gaspard Monge depuis le bicentenaire de la Révolution.
– A l’honneur, le combat pour la justice de Robert Badinter, « qui incarne ce qu’est l’état de droit», souligne l’Élysée. Et surtout l’abolition de la peine de mort »,un saut civilisationnel majeur dans l’histoire de la justice dans notre pays», a estimé un conseiller d’Emmanuel Macron.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page