Nouvelles

En direct – Tensions au Moyen-Orient : Israël annonce l’assassinat de membres du Jihad islamique palestinien en Syrie

L’armée israélienne va mener une opération dans le nord de la Cisjordanie

L’armée israélienne a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi qu’elle menait une opération à Jénine et Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée, le ministère palestinien de la Santé faisant état de deux décès dans la première de ces deux villes.

« Les forces de sécurité ont lancé une opération pour combattre le terrorisme à Jénine et Tulkarem », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.

Le ministère palestinien a déclaré que deux hommes âgés de 25 et 39 ans ont été tués par les « forces d’occupation » à Jénine.

Le Jihad islamique, allié du Hamas, a dénoncé une « vaste agression contre les villes et camps du nord de la Cisjordanie occupée », estimant qu’Israël « cherche à transférer le poids du conflit sur la Cisjordanie occupée » en vue de « l’annexer ».

La guerre entre Israël et le Hamas a commencé après l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien sur le territoire israélien le 7 octobre.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page