Divertissement

En direct sur France Inter, Charline Vanhoenacker annonce la dissolution de son émission « Le Grand Dimanche soir »

A quelques jours des élections législatives des 30 juin et 7 juillet, qui mettent plus que jamais à rude épreuve le pays, se jouait le 23 juin une toute autre bataille, faussement anecdotique et représentative du climat actuel : le spectacle Super dimanche soirnouvelle monture Par Jupiter qui paraissait hebdomadaire le dimanche de septembre dernier, a fait ses adieux sur les ondes de France Inter.

Depuis le limogeage définitif de Guillaume Meurice par la direction de la radio le 11 juin, nombre de ses chroniqueurs ont affiché un soutien sans faille à l’humoriste, démissionnant de l’émission : ce fut le cas d’Aymeric Lompret, GiedRé, Laélia Véron, Thomas VDB et Juliette Arnaud. .

A quelques jours du début de la programmation estivale de l’Inter, le spectacle du 23 juin était officiellement le dernier de la saison, et de son histoire aussi. « Ne trouvez-vous pas qu’il est exceptionnel d’assister à des funérailles un dimanche soir ?», a clamé haut et fort la présentatrice Charline Vanhoenacker en ouverture de sa chronique et de son émission, qui venait de faire long feu malgré sa refonte cette année, son dixième anniversaire.

Voici la chronique annonçant la fin de l’émission de la présentatrice Charline Vanhoenacker :

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’émission en replay ici.

Nous attendons maintenant de voir à quoi ressemblera la programmation de l’année prochaine, qui sera là pour remplacer ces créneaux et quelle sera la saveur politique de la série.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page