En direct sur BFMTV, Joey Starr atomise Yannick Noah qui menace de quitter la France
A trois jours des deuxièmes élections législatives, JoeyStarr a répondu en direct aux questions de nos confrères de BFMTV. L’artiste est présent à Avignon dans le cadre du Festival mais aussi d’une « Nuit de mobilisation » contre l’extrême droite.
Face à la caméra, le rappeur et acteur partage son émotion et son » peur « voir le Rassemblement national arriver au pouvoir. » Je suis très ému. Nous avons cette crainte depuis longtemps, que le Front national, ces gens qui sont pour la guerre mondiale, prennent le pouvoir et s’approprient le passé et la douleur des gens à leur guise. » a-t-il déclaré.
Avant de continuer : « Je suis plutôt dégoûtée, déçue, mais comme j’ai des enfants, je dois continuer le combat. J’ai peur pour mes enfants parce que ce sont des gens qui travaillent, qui étudient, qui n’ont jamais eu affaire à la justice et qui seront discriminés comme beaucoup d’autres. »
Joey Starr : critique envers ceux qui menacent de quitter la France
Mi-juin, 200 sportifs ont signé une tribune dans le journal L’Equipe, dans laquelle ils appellent à voter contre l’extrême droite. Parmi eux, l’ancien champion de tennis et chanteur Yannick Noah. En 2014, lors des élections européennes, ce dernier avait promis de ne plus chanter en France si le Front national arrivait en tête.
Un discours que Joey Starr ne partage pas du tout. Il a assuré qu’il ne ferait pas comme Yannick Noah. et s’est montré très critique à l’égard des récentes déclarations du champion de tennis, même s’il n’est pas le seul à tenir ce propos. C’est notamment le cas de Sylvie Tellier, par exemple.