Nouvelles

En direct. Rugby à 7 – Suivez la première étape du In Extenso Supersevens à Mont-de-Marsan

Affiches des quarts de finale

Voici les affiches des quarts de finale : Monaco 12 – 10 Montpellier / La Rochelle – Racing (17h08) / Pau – UBB (17h30) / Castres – Toulouse (17h52).

Le Racing s’échappe (21-0)

Les demi-finales approchent pour les Parisiens, qui prennent assez facilement le dessus sur la jeune équipe rochelaise.

La Rochelle – Racing : deuxième quart-temps

Les quarts de finale s’enchaînent. Racingmen et Rochelais se disputent une place en demi-finales. Les Parisiens ont mieux démarré et mènent 7-0.

Monaco rejoint le dernier carré !

On connait la première équipe qualifiée pour les demi-finales. Sans surprise, Monaco Sevens a atteint le dernier carré en battant Montpellier (12-10). Le MHR a eu une dernière opportunité mais la défense monégasque a très bien défendu sur cette dernière action.

Monaco prend l’avantage (10-12)

Malgré la pluie, les deux équipes ont fait le spectacle et cela s’est joué des deux côtés. Jayden Keelan a profité de l’infériorité numérique du MHR pour aplatir le 2ème essai monégasque dans le coin. La transformation a été réussie. Monaco mène 12-10.

Le contre éclair du MHR (10-5)

Montpellier profite d’une perte de balle adverse pour procéder à la contre-attaque. Paul Alquier s’offre bien en appui extérieur et résiste au retour défensif. Le MHR reprend le score.

La réaction de Monaco ! (5-5)

Les Monégasques ont immédiatement réagi dès le début de la seconde période.

Premier essai pour Montpellier ! (5-0)

Et c’est le MHR qui frappe en premier dans ce premier quart de finale grâce à un bon mouvement réalisé côté court et conclu par Louis Provost. A la pause, Montpellier crée la surprise face à Monaco Sevens, l’un des favoris de l’étape.

Montpellier solide en défense (0-0)

Sous une pluie battante, les Montpelliérains ont tenu bon face aux tentatives des Monégasques, qui ont perdu quelques manches à cause du ballon glissant.

Montpellier – Monaco : premier quart de finale

Le premier quart de finale entre Montpellier Sevens et Monaco Sevens a commencé.

Toulouse complète le top 8

Le Stade Toulousain écarte le Lou (21-5), et rejoint les sept autres équipes qualifiées pour les quarts de finale. Les Toulousains affronteront Castres dans un derby brûlant.

Castres élimine Toulon (24-12)

Castres verra les quarts de finale. Le Castres Olympique Sevens s’impose face au RCT 24-12 en dominant totalement le match. Il commence à pleuvoir à Mont-de-Marsan pour le huitième de finale Lyon – Toulouse.

L’UBB se qualifie !

Face à Perpignan, l’UBB Sevens s’est qualifié pour les quarts de finale (38-7) et rejoint Monaco, Montpellier, La Rochelle, le Racing, Pau. Il reste deux places pour compléter le top 8 de cette première étape à Mont-de-Marsan.

Les stars bordelaises montent sur scène

L’UBB fait ses débuts lors de cette première phase face à Perpignan. Marcos Moneta et Luciano Gonzales, internationaux argentins à 7 récemment disputés aux Jeux Olympiques, débutent sur le banc.

Pau bat Bayonne (38-7)

La Section Pau, qui fait partie des grands favoris de ce Supersevens, a assumé son statut et n’a fait qu’une bouchée des Bayonnais (38-7)

Les Parisiens remportent le choc !

C’était le huitième de finale le plus difficile entre les Barbarians et les Racingmen, et ce sont les Parisiens qui se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant les vainqueurs de la saison dernière 12-5 dans un match serré et serré.

En tête à la mi-temps

Première mi-temps maîtrisée par les Racingmen de Juan Imhoff, Max Spring et Tristan Tedder. Les Ciel et Blanc mènent 12-0 à la pause face aux champions en titre, les Barbarians.

Barbarians – Courses : affrontement à venir

Vainqueurs de l’édition 2023, les Barbarians défient les Racingmen en huitièmes de finale. Les Parisiens ont mobilisé une grosse équipe pour l’occasion avec Stuart Lancaster sur le banc.

Victoire de La Rochelle (31-24)

Et un dernier essai rochelais permet aux Maritimes de se qualifier pour les quarts de finale ! Quelle remontée des Charentais-Maritimes dans cette deuxième période.

Fin du match à suspense entre La Rochelle et Clermont (24-24)

Les Rochelais sont revenus de deux essais pour revenir à égalité avec Clermont juste avant la sirène.

Doublé pour Peyramard (12-17)

Le Clermontois Baptiste Peyramard a inscrit un doublé et a permis à l’ASM de prendre l’avantage dans ce huitième de finale face à La Rochelle à la mi-temps.

Quel essai du Rochelais Mouslimou (12-10)

Ali Mouslimou prend la périphérie pour faire tomber toute la défense clermontoise et le Stade Rochelais mène 12-10 dans cette première période. Mais les Jaunards réagissent immédiatement après un magnifique travail de Lucas MARQUET, déjà auteur du premier essai.

Montpellier se qualifie (29-0)

Paris n’a pas existé lors de ce huitième de finale. Montpellier s’est imposé 29-0 et s’est qualifié pour les quarts de finale. Les Parisiens disputeront les matchs de classement.

Montpellier démarre bien (12-0)

Face au Stade Français, Montpellier a réalisé une bien meilleure première mi-temps et a mené deux essais à zéro (12-0). Le monde commence à arriver au stade Guy Boniface. A noter que pour le premier match, les portes du stade étaient encore fermées. Un petit couac sans grande conséquence car les matchs continuent toute la journée jusqu’à ce soir.

Syster crucifie Vannes

Les Vannetais étaient proches du premier exploit du jour, mais en infériorité numérique, ils ont fini par craquer avec un essai en fin de temps réglementaire inscrit par Rosco Syster, qui a fait parler ses crosses (17-12). Cruel pour Vannes, qui a dominé une bonne partie du match. Le Monaco Sevens se qualifie pour les quarts de finale.

Les Vannetais mènent le score

Tirage difficile pour les Vannetais, entraînés par Sacha Valleau, face à Monaco. Mais le club promu en Top 14 cette saison a fait plus que résister et menait à la mi-temps 12 à 5 face à l’un des favoris.

Juan Imhoff, les frères Maddocks, Semi Kunatani… Ces joueurs à suivre pour la première étape

Certaines équipes du Top 14 ont joué le jeu en alignant des joueurs capables de faire le spectacle. Au Stade-André-et-Guy-Boniface, de grands noms sont attendus pour faire le spectacle.

A lire aussi :
In Extenso SuperSevens – Juan Imhoff, les frères Maddocks, Semi Kunatani… Ces joueurs à suivre pour la première étape

Les affiches des huitièmes de finale

13h05 : Vannes Sevens – Monaco Sevens
13h27 : Stade Français Sevens – Montpellier Sevens
13h49 : Clermont Sevens – La Rochelle Sevens
14h11 : Barbarians Sevens – Racing 92 Sevens
14h33 : Pau Sevens – Bayonne Sevens
14h55 : Bordeaux Sevens – Perpignan Sevens
15h17 : Castres Sevens – Toulon Sevens
15h39 : Lyon Sevens – Toulouse Sevens

La vague Seven ne faiblit pas !

Après l’incroyable titre olympique des Bleus à 7 aux Jeux de Paris 2024, le rugby à 7 a retrouvé un nouveau souffle et compte bien le pérenniser à travers ces étapes du Super Sevens. Alors rendez-vous sur Rugbyrama pour ne rien rater de cet élan du Sevens qui enivre la France de rugby avant de revenir au rugby à XV traditionnel !

A lire aussi :
JO Paris 2024 – Antoine Dupont avec France 7, un pari fou et réussi pour une médaille d’or olympique

Bonjour à tous et bienvenue !

Nous sommes ravis de vous retrouver pour le Supersevens en direct depuis le stade Guy et André Boniface de Mont-de-Marsan. C’est ici, dans les Landes, que se déroulera la première étape du Supersevens 2024/2025.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page