Nouvelles

EN DIRECT – Présidentielle américaine : Donald Trump évoque déjà une « tricherie » dans le vote

Donald Trump a affirmé mercredi que des « tricheries » étaient déjà en cours lors de l’élection présidentielle américaine de 2024.
Des propos qui font craindre qu’il puisse, comme en 2020, refuser de reconnaître sa défaite s’il était battu.
Suivez les dernières informations sur la campagne.

Suivez la couverture complète

Élection présidentielle américaine

Minute par minute


Élection présidentielle américaine

Kamala Harris gère la bourde de Joe Biden : LCI sur placeSource : Infos TF1

MISE À JOUR DE LA CAMPAGNE

  • Donald Trump a tenté mercredi d’exploiter une gaffe de Joe Biden sur ses électeurs en apparaissant dans un camion poubelle. Le président démocrate a compliqué la tâche de sa vice-présidente Kamala Harris en qualifiant les partisans de son prédécesseur républicain de « poubelles », avant de se corriger. Donald Trump a dénoncé les propos de Joe Biden, avant de s’asseoir mercredi, chasuble orange fluo sur le dos, à bord d’un camion poubelle.
  • Donald Trump a profité d’irrégularités isolées constatées par les autorités pour affirmer que des « tricheries » étaient déjà en cours lors de l’élection présidentielle du 5 novembre, laissant entendre qu’il pourrait, comme en 2020, refuser de reconnaître sa défaite s’il était battu. Le candidat républicain a dénoncé mercredi une « tricherie » d’une « ampleur jamais vue auparavant » en Pennsylvanie, l’un des sept Etats pivots qui devraient décider du sort de l’élection.
  • Kamala Harris et Donald Trump se dirigent ce jeudi vers l’ouest des Etats-Unis, où le candidat républicain devrait marteler son message agressif sur l’immigration tandis que son rival démocrate compte, entre autres stars, sur Jennifer Lopez pour mobiliser les soutiens. Électorat hispanique. A cinq jours du scrutin, l’ancien président et le vice-président se livrent à une course-poursuite à travers les « swing states », ces sept Etats décisifs pour la victoire.

ACCUEILLIR

Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité de l’élection présidentielle américaine, à moins d’une semaine des résultats du vote.

Donald Trump a profité d’irrégularités isolées relevées par les autorités pour affirmer que le « tricherie » était déjà en cours lors de l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, laissant entendre qu’il pourrait, comme en 2020, refuser de reconnaître sa défaite s’il était battu.

Mercredi, M. Trump a dénoncé un « tricherie » sur « une échelle jamais vue auparavant » en Pennsylvanie, l’un des sept États swing censés décider du sort des élections. La veille, il avait affirmé sur les réseaux sociaux que « les choses ne sont pas jolies du tout » se passaient dans cet état et j’ai appelé la police « pour faire votre travail, sans tarder ».

Vendredi, les autorités judiciaires d’un comté de Pennsylvanie ont annoncé l’ouverture d’une enquête sur un lot de 2 500 demandes d’inscription sur les listes électorales contenant des informations d’identité inexactes. La procureure du comté, Heather Adams, a déclaré que les demandes avaient été préparées par un groupe chargé de sonder les électeurs.

Des contrôles seraient en cours dans d’autres comtés après ces révélations, selon la presse locale. L’incident a également provoqué une multiplication d’informations inexactes et de vidéos sur les réseaux sociaux, ont prévenu les autorités locales chargées de superviser le vote.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    Quand connaîtra-t-on le résultat de l’élection présidentielle américaine ?

Le candidat républicain, qui n’a cessé d’affirmer que sa défaite quatre ans plus tôt face au président démocrate Joe Biden était due à une fraude, a systématiquement refusé de s’engager cette fois-ci à reconnaître le résultat de l’élection.


La rédaction de TF1info

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page