EN DIRECT – Plan de paix pour Gaza : Israël et le Hamas échangent des « listes de prisonniers à libérer »

[ad_1]
Donald Trump a demandé à la Turquie de « convaincre » le Hamas de négocier la paix, affirme Erdogan
Le président américain Donald Trump a « expressément demandé » Il appartient à la Turquie de convaincre le Hamas de négocier la paix avec Israël, a déclaré mercredi le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan.
« Lors de notre visite aux Etats-Unis et de notre dernière conversation téléphonique (…), il a expressément demandé que nous rencontrions le Hamas et le convainquions »Recep Tayyip Erdogan l’a déclaré aux journalistes, selon des communiqués envoyés par la présidence turque.
« Nous avons rapidement contacté nos homologues (…), et le Hamas a répondu qu’il était prêt à la paix et aux négociations »a ajouté le chef de l’Etat, rappelant qu’une délégation turque, conduite par le chef des services de renseignement du pays, participait aux pourparlers indirects en cours à Charm el-Cheikh, en Egypte, entre les négociateurs israéliens et du Hamas.
« Nous luttons depuis des années pour mettre fin à l’effusion de sang à Gaza et assurer la sécurité des opprimés. Nous avons été en contact avec le Hamas tout au long de ce processus et nous le sommes toujours. « a insisté Recep Tayyip Erdogan.
Kévin Lamarque / REUTERS
[ad_2]
hd1




