EN DIRECT – Panathinaikos-Lens : malgré un penalty manqué, les Sang et Or à 45 minutes de la Conference League
On y va encore une fois
Lens donne le coup d’envoi de la seconde période à Athènes.
Mi-temps, Lens est sur la bonne voie (0-0)
Les Artésiens dominent les débats à Athènes. Ils manquent de réussite, à l’image du penalty manqué par Florian Sotoca. Ils conservent un avantage d’un but sur les deux matches, mais ne sont donc pas à l’abri d’une poussée du Panathinaïkos.
Nouveau corner lensois manqué (0-0, 45e)
Corner gauche de Lens tiré par Frankowski. Pana dégage en deux temps.
La pression sur Lens augmente (0-0, 42e)
Les Artésiens plantent leur tente dans les 20 derniers mètres. Un centre de Pereira da Costa est repoussé. Pana est acculé.
Pana joue long (0-0, 39e)
Arão prolonge vers Tetê dans la surface lensoise côté gauche. C’est un peu fort. Le Brésilien redresse le ballon avec un centre pour personne. Lens récupère.
Corner lensois repoussé (0-0, 36e)
Corner droit pour les Sang et Or. Le centre de Frankowski est dévié de la tête par Arão.
Cadres dits, arrêt de Dragowski (0-0, 33e)
Lancé dans la surface grecque côté gauche, Said décoche une frappe puissante du gauche dans un angle fermé. Dragowski sauve et transforme le ballon en corner.
Le ton se durcit (0-0, 31e)
Les fautes grossières se multiplient au milieu du terrain, notamment commises par Pana. M. Martinez Munuera doit faire la police.
Tetê tente pour Pana (0-0, 28e)
Récupération haute de Pana. Depuis son côté droit, Tetê repousse dans l’axe et tire du gauche à 18 mètres. C’est clairement à côté.
Sotoca cadre une demi-volée (0-0, 25e)
Frankowski passe dans la surface grecque. Sotoca n’appuie pas assez fort sur une demi-volée du pied droit qui est facilement arrêtée par Dragowski.
Said ne va pas loin (0-0, 23e)
Au départ d’une contre-attaque lensoise, Saïd est contraint de reculer face à Ingason qui finit par commettre une faute.
Lens a le ballon (0-0, 20e)
La possession de balle est de 54% en faveur du RC Lens.
Carton jaune pour Tetê (0-0, 18e)
Tetê est en retard et essuie ses chaussures sur Deiver Machado. L’ailier brésilien de Panthinaikos est averti.
Sotoca rate son penalty pour Lens (0-0, 15e)
Florian Sotoca s’élance et centre à ras de terre du droit. Bartlomiei Dragowski choisit le côté droit et dévie la tentative lensoise.
Penalty pour Lens (0-0, 14e)
David Pereira da Costa, poussé dans la surface, a accroché devant Filip Mladenovic et s’est écroulé. M. Martinez Munuera a vu le contact et a indiqué le point de penalty.
Lens prend ses aises (0-0, 13e)
Après un début de match compliqué, les Artésiens ont mis le pied sur le ballon et l’ont bien fait circuler.
Carton jaune pour Frankowski (0-0, 10e)
Tacle glissé tardif et très engagé de Przemyslaw Frankowski sur Filip Mladenovic. Le latéral droit lensois est averti.
Dit très près de la tête (0-0, 9e)
Corner gauche pour Lens repris par Pereira da Costa. Au 2e poteau, Saïd domine son vis-à-vis et coupe la trajectoire de la tête. Le ballon passe à moins d’un mètre du poteau.
Lens sous pression (0-0, 5e)
Lens veut relancer correctement mais ne parvient pas à déjouer la pression du Pana. Le gardien Brice Samba est contraint de dégager en touche.
Belle ambiance à Athènes (0-0, 3e)
Les plus de 60 000 supporters grecs font du bruit dans le stade olympique. Le départ est partagé entre les deux équipes.
On y va!
Le coup d’envoi est donné par le Panathinaikos qui attaquera de la droite vers la gauche. Passons au jeu.
Les joueurs entrent sur le terrain
Ambiance chaleureuse à Athènes. Ciel dégagé, température autour de 26 degrés. C’est l’heure de l’hymne de la Ligue des Champions avant le match.
Lens avec Frankowski, Pereira da Costa et Saïd
Will Still conserve son 3-4-1-2 avec David Pereira da Costa en tant que meneur de jeu derrière Wesley Said et Florian Sotoca. Frankowski est préféré à Aguilar sur le flanc droit. Medina est suspendu, Sarr et Khusanov débutent en défense avec Gradit. Fulgini est remplaçant.
Le onze lensois : Samba – Sarr, Khusanov, Gradit – Machado, Diouf, Thomasson, Frankowski – Pereira da Costa – Saïd, Sotoca
Pana, rien d’insurmontable
4et En championnat grec la saison dernière, le Panathinaïkos n’a pas réussi à sortir des poules de la Ligue Europa. Il a perdu 2 de ses 3 matchs à domicile, dont celui contre Rennes (1-2).
Le RCL mène d’un but à la mi-temps
Le RC Lens a remporté le match aller à Bollaert-Delelis la semaine dernière (2-1) après avoir joué 70 minutes à égalité.
Lens, nouvel accro à l’Europe
Après quinze ans sans disputer de compétition européenne et un passage en Ligue 2, le RC Lens a goûté à la Ligue des champions la saison dernière. Les Sang et Or souhaitent retrouver la scène continentale, même s’il ne s’agit « que » de la Conference League (C4).
Bonsoir à tous !
Bienvenue sur Le Figaro pour suivre ce match retour des play-offs de Conference League entre le Panathinaikos et le RC Lens. Coup d’envoi prévu à 20h au Stade Olympique d’Athènes.
Les messages apparaîtront ici