Les nouvelles les plus importantes de la journée

EN DIRECT – Ouragan Milton en Floride : « extrêmement dangereux », le phénomène repasse en catégorie maximale

EN DIRECT – Ouragan Milton en Floride : « extrêmement dangereux », le phénomène repasse en catégorie maximale

Des files d’attente interminables ont été observées ces dernières heures en Floride, où une grande partie de la population a été incitée à évacuer.
L’ouragan Milton, classé en catégorie 5, est qualifié d' »extrêmement dangereux » et devrait toucher terre tôt jeudi matin, heure française.
Suivez les dernières informations.

Les autorités américaines multiplient mardi les appels à évacuer avant l’arrivée de Milton, un ouragan « extrêmement dangereux » qui devrait toucher terre dans la nuit de mercredi à jeudi, et qui pourrait être « la pire tempête » frapper cette péninsule « dans un siècle »selon Joe Biden.

Minute par minute


hier

MILTON RETOURNÉ À LA CATÉGORIE MAXIMALE

L’ouragan Milton, après s’être affaibli, est revenu en catégorie maximale, selon l’agence météorologique américaine.

International
Ouragan Milton : la Floride se prépare au pire

LA FLORIDE EST BARRICADE

Les magasins de bricolage sont pris d’assaut par de nombreuses personnes qui tentent de protéger les façades des maisons et des commerces avec des planches de bois.

AFP

SIMULATION DE DOMMAGES

Parmi les dégâts redoutés par les autorités figurent des inondations massives. La chaîne météo a réalisé des simulations impressionnantes du paysage dévastateur qui pourrait devenir réalité dans les 24 heures.

« UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT »

L’ouragan Milton pourrait être la pire tempête qu’ait connue la Floride depuis un siècle, a prévenu mardi Joe Biden, en marge d’une réunion avec ses conseillers à la Maison Blanche pour faire le point sur les préparatifs. « Vous devez évacuer maintenant, c’est une question de vie ou de mort »a également lancé le président américain aux habitants inquiets de cet Etat du sud-est, où cet ouragan a été jugé « extrêmement dangereux » devrait arriver dans la nuit de mercredi à jeudi, heure locale.

LE PHÉNOMÈNE GAGNE DE NOUVEAU EN INTENSITÉ

Selon les derniers relevés des chasseurs d’ouragans de la Réserve de l’Air Force, l’ouragan Milton s’est encore renforcé ces dernières heures.

MILTON VU DEPUIS L’ESPACE

La Station spatiale internationale a pu capturer une photo impressionnante de l’ouragan Milton alors qu’il passait au sud du golfe du Mexique.

ACCUEILLIR

Bonjour et bienvenue dans ce direct consacré à la progression de l’ouragan Milton, phénomène classé en catégorie 5 et déjà qualifié d’« extrêmement dangereux ». Il devrait toucher la côte ouest de la Floride jeudi matin, heure française. Un Etat déjà durement touché il y a deux semaines par le passage d’Hélène, un autre ouragan qui a causé de nombreux dégâts. Suivez les dernières informations ici.

« L’ensemble de la péninsule de Floride est sous une forme ou une autre de surveillance ou d’alerte. »Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré mardi. Le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis a averti que Milton était « un ouragan extrêmement dangereux « catégorie 4 sur l’échelle Saffir-Simpson – après avoir été classé un temps dans la catégorie 5, la plus élevée. Milton pourrait être « La pire tempête de Floride depuis un siècle »Joe Biden a déclaré mardi, en marge d’une réunion avec ses conseillers à la Maison Blanche pour faire le point sur les préparatifs. « Vous devez évacuer maintenant, c’est une question de vie ou de mort »a également lancé le président américain aux habitants du troisième État le plus peuplé des États-Unis.

Sa vice-présidente Kamala Harris a emboîté le pas en demandant aux habitants de « prendre les autorités locales au sérieux ». « Floridiens, vous êtes des gens tenaces qui ont beaucoup souffert, mais ça va être différent »» a alerté le candidat démocrate à l’élection présidentielle du 5 novembre sur ABC.

Signe de la gravité de la situation, la Maison Blanche a annoncé que Joe Biden avait décidé de ne pas se rendre comme prévu en fin de semaine en Allemagne, puis en Angola.


La rédaction de TF1info

Quitter la version mobile