On connaît désormais l’homme le plus rapide du monde. La réponse a été donnée dimanche 4 août, au terme d’une finale du 100 m masculin (21h50 en direct sur France Télévisions et france.tv) plus indécise que jamais. Au cœur de cette soirée rythmée par les finales, les Français ont tenté de décrocher la première médaille de l’athlétisme français, sans succès.
Une bataille acharnée sur 100 m. Ils étaient tous à 10 secondes près après les demi-finales. Et c’est finalement le champion du monde en titre Noah Lyles qui a remporté la victoire. a remporté la médaille d’or la plus prestigieuse en 9″79. Juste derrière lui, mais en argent, se trouvait le Jamaïcain Kishane Thompson. Et derrière eux, l’Américain Fred Kerley.
Nawal Meniker pas à la hauteur, Rénelle Lamotte en finale. Vendredi, elle Elle franchit la barre à 1,92 m et termine 8e du concours de qualification, se donnant ainsi une chance de décrocher une médaille. Pour ses premiers JO, l’athlète de 26 ans, qui était la seule Française en finale, échoue en finale à franchir 1,91 m. Rénelle Lamotte parvient à atteindre la finale du 800 m, contrairement à son amie Anaïs Bougoin, éliminée après les demi-finales.
De père en fils. A 26 ans, Yann Chaussinand perpétue la tradition familiale du lancer de marteau. Aux Jeux Olympiques de 2000, son père David avait terminé à la 11e place de la finale. Yann avait terminé à la 8e place avec un lancer à 77,38 m.