EN DIRECT - Moyen-Orient : le Hezbollah affirme avoir bombardé les forces israéliennes qui tentaient de « s'infiltrer » au Liban
Les nouvelles les plus importantes de la journée

EN DIRECT – Moyen-Orient : le Hezbollah affirme avoir bombardé les forces israéliennes qui tentaient de « s’infiltrer » au Liban

EN DIRECT – Moyen-Orient : le Hezbollah affirme avoir bombardé les forces israéliennes qui tentaient de « s’infiltrer » au Liban

Lundi matin, le Hezbollah a annoncé avoir bombardé les forces israéliennes qui tentaient de « s’infiltrer » au Liban.
Suivez les dernières informations.

Minute par minute


HEZBOLLAH

Le Hezbollah a déclaré que ses combattants avaient tiré lundi matin des obus sur les troupes israéliennes qui tentaient une « infiltration » dans le sud du Liban, ciblant également des soldats israéliens dans un autre secteur de la frontière entre les deux pays.

« Lorsqu’une force d’infanterie ennemie a tenté d’infiltrer le territoire libanais » près du village frontalier de Markaba, les combattants du Hezbollah ont ciblé cette force « avec des obus d’artillerie », indique un communiqué du mouvement libanais, ajoutant que les combattants avaient ciblé des soldats israéliens ailleurs avec des roquettes, notamment dans la région de Labbouneh, à l’ouest.

BONJOUR

Bienvenue dans ce direct consacré à la situation au Moyen-Orient.

Ce lundi, le Hezbollah libanais a menacé Israël de nouvelles attaques si son offensive au Liban se poursuit, après qu’une frappe de drone ciblant une position militaire au sud de Haïfa a tué quatre soldats israéliens et blessé plus de 60 personnes. Il s’agit de la frappe la plus meurtrière en Israël depuis l’entrée en guerre ouverte entre le mouvement armé chiite libanais et Israël le 23 septembre.

Dans un communiqué, le Hezbollah, soutenu par l’Iran et allié du Hamas palestinien, « promet à l’ennemi » que l’attaque « au sud de Haïfa n’est qu’un avant-goût de ce qui l’attend » et « décide de poursuivre ses attaques contre notre peuple ».

Quatre soldats israéliens ont été tués dimanche par une frappe de drone du Hezbollah sur une base militaire au sud de Haïfa (nord d’Israël), a annoncé l’armée israélienne dans un communiqué. « Quatre soldats de l’armée israélienne ont été tués dans l’incident et sept autres ont été grièvement blessés.« , selon l’armée.

Le Hezbollah avait annoncé peu avant avoir lancé des missiles sur une base militaire israélienne près de Haïfa, après avoir revendiqué une attaque de drone qui a fait plus de 60 blessés dans ce secteur.

Le mouvement islamiste pro-iranien a déclaré dans un communiqué que ses combattants avaient lancé « une salve de missiles sur la base de maintenance et de réhabilitation au sud de Haïfa« , consacrant cet attentat à son ancien dirigeant, Hassan Nasrallah, assassiné le 27 septembre par une frappe israélienne près de Beyrouth au Liban.

Le Hezbollah menace Israël de nouvelles attaques si son offensive au Liban se poursuit.

Suivez les dernières nouvelles dans le fil de discussion ci-dessus.


La rédaction de TF1info

Quitter la version mobile