Ce samedi, le Premier ministre est, avec Bruno Retailleau, en Saône-et-Loire à l’occasion du Congrès national des pompiers.
Il doit prononcer un discours en milieu de matinée.
Suivez les dernières informations.
Minute par minute
BARNIER À MÂCON
Michel Barnier et son ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau sont ce samedi matin à Mâcon où se tient le Congrès national des pompiers. La veille, le Premier ministre avait organisé un séminaire avec son équipe gouvernementale. Vendredi, le locataire de Matignon, qui y effectue son premier déplacement en province, a reconnu dans le Journal de Saône-et-Loire, que « la situation de la France est très grave sur le plan budgétaire et financier », ajoutant qu’elle est « beaucoup plus dégradée qu’on ne le dit ».
Jordan Bardella veut systématiser la double peineSource : Infos TF1
BARNIER ET LES IMPÔTS
Le nouveau Premier ministre a accordé vendredi une interview au «Journal de Saône-et-Loire». Le chef du gouvernement promet de protéger « de toute hausse d’impôts » ceux « qui travaillent, qui produisent ». Il annonce une contribution « exceptionnelle et temporaire » de « ceux qui peuvent contribuer » à l’effort de redressement des finances publiques.
Vendredi 27 septembre, Michel Barnier a réuni son gouvernement pour se mettre d’accord sur la feuille de route qu’il présentera mardi à l’Assemblée nationale et tenter d’asseoir son autorité déjà mise à mal par certains ministres. La réunion a commencé peu après 15 heures et s’est terminée peu avant 19 heures.
Le séminaire a donné lieu à une photo officielle dans les jardins de Matignon, et non à l’Élysée comme d’habitude, sans le président Emmanuel Macron, marquant symboliquement la distance entre leurs deux locataires, l’un de la droite, l’autre du centre.
Vendredi soir, dans une interview avec Journal de Saône-et-LoireMichel Barnier a promis de protéger « toute augmentation d’impôt » ceux « qui travaille, qui produit »et a mentionné une contribution « exceptionnel et temporaire » de « ceux qui peuvent contribuer » à l’effort de redressement des finances publiques.