Nouvelles locales

EN DIRECT – L’ONU lance une aide alimentaire d’urgence pour un million de Libanais

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé une opération d’urgence pour fournir une aide alimentaire à un million de personnes touchées par la récente escalade du conflit au Liban, a annoncé dimanche l’agence onusienne. Le PAM, basé à Rome, «distribue des rations alimentaires, du pain, des repas chauds et des colis aux familles des camps à travers le pays« . « Une nouvelle escalade du conflit ce week-end a souligné la nécessité d’une réponse humanitaire immédiate.», explique l’agence dans un communiqué.

L’armée israélienne a annoncé dimanche qu’elle menaitdes dizaines» nouveaux raids contre le Hezbollah au Liban, deux jours après avoir tué le puissant leader du mouvement pro-iranien Hassan Nasrallah en bombardant la banlieue sud de Beyrouth. « En quelques jours seulement, l’aide du PAM a atteint des milliers de personnes nouvellement déplacées», a déclaré Matthew Hollingworth, directeur du PAM pour le Liban, cité dans le communiqué.

« Alors que la crise s’aggrave, nous nous préparons à aider jusqu’à un million de personnes en combinant aide financière et aide alimentaire.« , a-t-il ajouté, appelant la communauté internationale à apporter une contribution de 105 millions de dollars pour permettre au PAM de financer ces opérations jusqu’à la fin de l’année. « Le Liban est au point de rupture et ne peut supporter une autre guerre« , a jugé Corinne Fleischer, directrice régionale du PAM pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Est, citée dans le communiqué.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page