Les nouvelles les plus importantes de la journée

EN DIRECT – Ligue des Champions : le Real Madrid de Mbappé tenu en échec, Liverpool en tête à Milan

EN DIRECT – Ligue des Champions : le Real Madrid de Mbappé tenu en échec, Liverpool en tête à Milan

MT – C’est la pause sur les trois terrains

Les trois arbitres ont renvoyé les équipes aux vestiaires. Le Real Madrid est actuellement tenu en échec par une très bonne équipe de Stuttgart. Le Bayern Munich joue son jeu en menant largement et en dominant le Dinamo Zagreb. L’AC Milan s’est fait renverser après avoir mené.

Real Madrid 0-0 Stuttgart
Bayern Munich 3-0 Dinamo Zagreb (Kane, Guerreiro, Olise)
Milan 1-2 Liverpool (Pulisic / Konaté, van Djik)

44′ – Leão réclame un penalty (1-2)

Après un débordement de Rafael Leão sur Alexander Arnold, le Portugais cherche Pulisic au deuxième poteau mais l’Américain tombe en contact avec Tsimikas. Tout le Milan AC réclame un penalty, en vain.

43′ – Dani Carvajal au sol (0-0)

Toujours tenu en échec, le Real Madrid a eu du mal à imposer un rythme. Dani Carvajal reste au sol, blessé au contact d’Undav.

40′ – BUT DE LIVERPOOL (1-2)

Copier, coller. Liverpool domine l’AC Milan et en est récompensé. Virgil van Djik, laissé seul, place une tête puissante devant un Mike Maignan hésitant sur un corner tiré par Tsimikas. Les Reds ont renversé les Rossoneri.

38′ – Carton jaune pour Youssouf Fofana (1-1)

A noter que le milieu de terrain français a reçu un carton jaune il y a quelques minutes.

38′ – BUT DU BAYERN (3-0)

Le Bayern roule. Michael Olise triple déjà l’avantage pour les Bavarois après un corner fantastique joué à deux entre Musiala et Kimmich.

36′ – Josip Mišić reste au sol (2-0)

Josip Mišić reste au sol après avoir reçu un violent coup à la cuisse gauche. Il vient d’être soigné.

34′ – PENALTY ANNULÉ POUR LE REAL MADRID (0-0)

Faute sur Rüdiger et penalty pour Madrid. L’arbitre est convoqué au VAR et annule finalement sa décision.

34′ – BUT DU BAYERN (2-0)

But de Raphael Guerreiro. Munich double la mise. Sur un centre de Ganbry pour Musiala, l’Allemand dévie le ballon vers le Portugais qui adresse une frappe puissante.

30′ – NOUVEAU BAR DE LIVERPOOL (1-1)

Après une frappe puissante de Gakpo sur la gauche repoussée par Maignan, le ballon revient dans les pieds de Salah. L’Egyptien envoie une frappe puissante qui heurte la barre de Maignan.

30′ – Carton jaune pour Mittelstädt (0-0)

Le défenseur de Stuttgart reçoit un carton jaune.

28′ – TRANSSERVENTE DE STUTTGART (0-0)

Après une belle occasion de Mbappé gênée par un retour de Rouault, Stuttgart a touché la barre transversale sur un tir dévié d’Undav depuis la droite.

26′ – Grosse occasion de Jota (1-1)

L’AC Milan a bien failli sombrer. Sur une combinaison à trois, Diogo Jota a été servi devant le but de Mike Maignan. Il a tenté une frappe du pied gauche mais n’a pas cadré sa frappe. Gakpo était tout seul sur sa droite.

25′ – Guerreiro est proche de doubler la mise (1-0)

Le Bayern fait tout pour enchaîner. Michael Olise se charge d’un corner côté gauche. Le ballon est mal dégagé par la défense croate. Raphaël Guerreiro récupère le ballon et tente une frappe puissante qui frôle le but de Nevistic.

25′ – Premier but de Mbappé (0-0)

Servi côté gauche, Kylian Mbappé perce la défense, entre dans la surface et tente une frappe puissante à ras de terre, repoussée au sol par Alexander Nübel.

23′ – Carton jaune pour Lucas Vasquez (0-0)

Le défenseur madrilène, qui a connu un début de match difficile, a déjà reçu un carton jaune.

23′ – LIVERPOOL ÉGALITÉ (1-1)

Sur un magnifique coup franc tiré par Trent Alexander Arnold, Ibrahima Konaté saute plus haut que tout le monde et profite d’une mauvaise sortie de Mike Maignan pour placer sa tête.

21′ – Carton jaune pour Davide Calabria (1-0)

Le défenseur milanais tire fort sur Gakpo. Coup franc à venir pour Liverpool.

17′ – Courtois est toujours impérial (0-0)

Stiller est servi par une magnifique talonnade de Führich. Ce dernier arrive seul en tête-à-tête face à Courtois mais le Belge reste concentré et repousse à nouveau le ballon. Le Real Madrid souffre.

17′ – LA BARRE DE MO SALAH (1-0)

Réponse de Liverpool. Trouvé sur la droite de la surface milanaise, Mo Salah feinte, entre dans la surface, élimine Pavlović d’un crochet puis décoche une frappe puissante du droit qui s’écrase sur la barre de Maignan.

17′ – PENALTY POUR LE BAYERN (1-0)

Sur le but refusé de Gnabry, une faute sur Musiala a été signalée, ce qui a donné lieu à un penalty. Harry Kane a pris les choses en main et a transformé le penalty sans s’inquiéter. Après les deux buts refusés, le Bayern a finalement ouvert le score.

14′ – Troisième arrêt de Courtois (0-0)

Après un bon travail de Führich face à Vazquez, Millot était servi et enroulait sa frappe vers la lucarne. Mais le gardien belge ne bougeait pas pour bloquer les attaques allemandes.

14′ – BUT REFUSÉ PAR LE BAYERN (0-0)

Le Bayern, largement dominateur, a logiquement ouvert le score dans le sillage de Serge Gnabry. Servi à la limite du hors-jeu par Musiala, son coéquipier a conclu l’occasion du plat du pied. Il a finalement été signalé hors-jeu.

13′ – Stuttgart domine le Real Madrid (0-0)

Outre les parades de Courtois, Stuttgart a enregistré un taux de possession de balle de 78% lors de cette entame. Millot a même été proche d’ouvrir le score après une très mauvaise passe de Vazquez.

12′ – Courtois ne laisse rien passer (0-0)

Sur une frappe du gauche de Millot, Thibaut Courtois se déploie à nouveau pour repousser le danger en corner.

9′ – BUT REFUSÉ PAR LE BAYERN (0-0)

Jamal Musiala a été trouvé en profondeur, le jeune joueur allemand a fixé le gardien adverse et transformé l’occasion du plat du pied droit mais il a été logiquement signalé hors-jeu.

7′ – Frappe puissante de Tchouaméni (0-0)

Sur un corner joué à deux, Kylian Mbappé pulvérise le rideau défensif allemand côté gauche et sert Aurélien Tchouaméni à l’entrée de la surface qui tire au-dessus.

6′ – Fausse frayeur pour Mike Maignan et Théo Hernandez (1-0)

Le gardien de but a été à plusieurs reprises au sol, touché à la cuisse. Il s’est relevé et a continué à jouer. Il faut donc garder un œil sur lui. Theo Hernández saignait également de la lèvre

4′ – Arrêt de Courtois (0-0)

Côté madrilène, Thibaut Courtois devance Leweling après la belle combinaison entre Führich et Milllot. Première frayeur pour le Real Madrid.

4′ – BUT DU MILAN AC ! (1-0)

Ouverture du score. Les Rossoneri ont ouvert le score dans ce multiplex avec ce but inscrit par Christian Pulisic sur une fantastique passe d’Alvaro Morata.

3′ – Les Bavarois attaquent (0-0)

Le Bayern joue très haut sur le terrain dès le début, comme l’illustre cette passe en retrait manquée pour Kim Min-Jae qui était monté.

1′ – C’est parti

Les trois matches ont débuté dans une ambiance folle à Madrid, Munich et Milan.

Les trois arbitres multiplex

Real Madrid – Stuttgart :Halil Umut Meler (Turquie)

AC Milan – Liverpool : Espen Eskås (Norvège)

Bayern Munich – Dinamo Zagreb : Juan Martínez Munuera (Espagne)

Le LOSC entre en lice au Portugal

Le LOSC joue également ce soir. En effet, les Dogues se déplacent au Portugal sur la pelouse de l’Estádio José Alvalade pour croiser le fer avec le Sporting. Le match est commenté en direct sur Le Figaro.

Nouveau format de la Ligue des Champions

Pour rappel, avec le nouveau format de la Ligue des Champions, les phases de poules ont désormais disparu et ont été remplacées par une phase de championnat à 36 équipes. Les huit premiers sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale. Ceux positionnés entre la 9e et la 24e place disputeront des barrages sous forme de huitièmes de finale non officiels. Ceux positionnés de la 25e à la 36e place seront éliminés sans passer en Ligue Europa. Chaque équipe dispute 8 matchs : quatre à domicile, quatre à l’extérieur. Le calendrier a été déterminé par un tirage au sort minutieux pour chaque club.

Compositions du Bayern Munich et du Dinamo Zagreb

Bayern Munich : Neuer – Davies, Upamecano, Minjae, Guerreiro – Pavlovic, Kimmich – Olise, Musiala, Gnabry – Kane

Dinamo Zagreb : Nevistic – Pierre-Gabriel, Mmaee, Théophile-Catherine, Ristovski – Misic, Rog – Ogiwara, Baturina, Pjaca – Petkovic

Compositions de l’AC Milan et de Liverpool

Milan: Maignan – Calabre, Pavlovic, Tomori, T.Hernandez – Fofana, Loftus-Cheek – Pulisic, Reijnders, Leao – Morata

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas – Gravenberch, Mac Allister – Salah, Szoboszlai, Gakpo – Jota

Compositions du Real Madrid et de Stuttgart

Real Madrid : Courtois – Vazquez, Carvajal, Rüdiger, Mendy – Valverde Tchouaméni, Bellingham – Rodrygo, Mbappé, Vinicius.

Stuttgart: Nübel – Vagnoman, Rouault, Chabot, Mittelstädt – Leweling, Karazor, Stiller – Millot, Undav, Fuhrich.

Bienvenue au multiplex de la Ligue des Champions

Bonsoir et bienvenue à Le Figaro Sport de suivre en direct les commentaires des trois matchs multiplex (Real Madrid contre Stuttgart, AC Milan contre Liverpool, Bayern Munich contre Dinamo Zagreb), dans le cadre de la première journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions.


Les messages apparaîtront ici

Quitter la version mobile