Le Real réduit le score face à Dortmund (1-2)
C’est Rudiger qui réduit le score, l’ancien de Dortmund punit son ancien club.
Aston Villa-Bologne : Villa réussit (54e, 1-0)
C’est l’âme du club qui leur permet de marquer le premier but. L’Écossais John McGinn marque un coup franc direct sans le vouloir. Situé près de la ligne de touche sur la droite, le capitaine d’Aston Villa cherchait un partenaire au milieu mais personne ne récupérait son ballon flottant. Ballon flottant qui termine sa course dans les filets pour son plus grand bonheur.
Sturm Graz-Sporting : Gyökeres inscrit un but magnifique (53e, 0-2)
C’était attendu, Viktor Gyökeres marque à nouveau. Le Suédois élimine tout le monde et va marquer un petit chef-d’œuvre pour permettre à son équipe de doubler la mise.
Juventus-Stuttgart : but annulé (50e, 0-0)
Après vérification du VAR, le but est annulé. Pour cause, Undav contrôlait le ballon avec son bras avant de frapper.
Juventus-Stuttgart : la Juve se fait surprendre (48e, 0-1)
Encore Undav, servi sur un long ballon, la défense de la Juventus est complètement prise, l’Allemand contrôle et enchaîne rapidement d’une frappe forte et trompe Perrin.
On y va encore une fois
Le match reprend entre Arsenal et Chaktior Donetsk, les matchs reprennent également progressivement sur les autres terrains.
C’est la pause
C’est la mi-temps sur les six terrains.
Les résultats juste avant la mi-temps
Les matchs se débloquent avec quelques buts.
Real Madrid 0-2 Borussia Dortmund
Arsenal 1-0 Chakhtior Donetsk
Juventus 0-0 Stuttgart
Aston Villa 0-0 Bologne
Sturm Graz 0-1 Sporting Portugal
Gérone 1-0 Slovan Bratislava
Gérone-Slovan Bratislava : les Espagnols trouvent la faille (42e, 1-0)
C’est mérité, Gérone ouvre le score. Après un bon travail de Danjuma, il centre parfaitement au cœur de la surface pour Miguel Gutierrez qui rattrape le gardien slovaque à contre-pied d’un joli plat du pied.
Real Madrid-Borussia Dortmund : Barrage et arrêt de Kobel (38e, 0-2)
Double opportunité du Real Madrid, Rodrygo parfaitement servi dans l’axe fait un bel enchaînement mais le sien, ballon termine sur la barre, derrière Bellingham qui récupère le ballon tente de loin mais son tir bloqué est libéré par Kobel d’une belle claquette.
Real Madrid-Borussia Dortmund : les Allemands doublent la mise (33e 0-2)
Le Real a reçu un sérieux coup à la tête. Malen fait des merveilles côté droit avant de servir parfaitement un Gittens bien lancé qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts pour marquer.
Real Madrid-Borussia Dortmund : le BVB surprend les Merengue (29e, 0-1)
Malen conditionne Bernabeu et ouvre le score pour le BVB. Le Néerlandais profite de l’absence d’Adeyemi pour briller. Dos au but, Guirassy attire l’attention de 4 défenseurs avant de lâcher parfaitement son ballon pour Malen qui enchaîne et tire. Courtois ne peut rien faire.
Arsenal-Chaktior Donestk : les Gunners profitent d’un gag du CSC (28e, 1-0)
Rice sert Martinelli sur la gauche, le Brésilien enchaîne ses passes de jambe habituelles avant d’ouvrir une fenêtre de tir et de frapper. Son tir est repoussé par le poteau mais revient dans le dos du gardien Dmytro Riznyk qui marque contre son camp.
Sturm Graz-Sporting : les Portugais ouvrent le score (23e, 0-1)
Premier but de ce multiplex, Catamo déjoue les défenseurs sur son côté gauche pour servir Gyökeres qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les buts. le Suédois manque complètement mais Nuno Santos suit bien au deuxième poteau et marque le premier but. Le Storting, grand favori de la rencontre, assure sa place.
Aston Villa – Bologne : mauvaise combinaison sur coup franc (20e, 0-0)
On tente un un deux sur coup franc avec Duran qui centre en première intention mais ça n’y fait rien.
Aston Villa – Bologne : joli coup franc pour Villa 0-0 (19e)
Faute à l’entrée de la surface pour Bologne, Aston Villa dispose d’un coup franc très bien placé que devrait tirer Tielmans.
Mise à jour des résultats après 15 minutes
Aucun but sur aucun des six terrains après un peu plus de 15 minutes de jeu
Real Madrid 0-0 Borussia Dortmund
Arsenal 0-0 Chakhtior Donetsk
Juventus 0-0 Stuttgart
Aston Villa 0-0 Bologne
Sturm Graz 0-0 Sporting Portugal
Gérone 0-0 Slovan Bratislava
Début de multiplex très calme
Aucune réelle occasion sur les six terrains en 15 minutes de jeu…
Les équipes devraient se découvrir et le rythme s’accentuer dans les prochaines minutes.
Real Madrid – Borussia Dortmund : Premier but de Mbappé : 0-0 (8e)
Face à Dortmund sur un coup franc de Modric bien envoyé au cœur de la surface, le ballon traîne et Mbappé tente de le reprendre de volée. Le tir du Français est dévié en corner.
Arsenal-Chaktior Donetsk : Les Gunners se rapprochent du but : 0-0 (6e)
Sur corner, les Gunners se montrent dangereux avec leur tête face au Chaktior Donetsk mais ça passe de peu au-dessus.
C’est parti
Le coup d’envoi est donné sur toutes les pelouses
Gyökeres a soif de but
Le Sporting démarre comme grand favori face aux Autrichiens du Sturm Graz. De nouveau aligné, l’attaquant suédois Gyökeres espère inscrire un nouveau but en Ligue des champions après des débuts réussis contre Lille.
Aston Villa va maintenir le cap
L’équipe d’Unai Emery est co-leader de ce groupe de Ligue des Champions avec deux victoires en deux matches, dont une face au grand Bayern. Pour poursuivre son sans-faute face à Bologne, Watkins a été laissé sur le banc au profit de Jhon Duran. Emiliano Martinez une nouvelle fois aligné dans les buts tentera de rester invincible cette saison en Ligue des Champions.
Liste de la Juventus
Sans son gardien titulaire Michele Di Gregorio suspendu après son expulsion contre Leipzig lors de la dernière journée, Mattia Perin est aligné dans les buts par Thiago Motta. Le tricolore Kalulu est titulaire dans l’axe de la défense, la pépite Yildiz aura l’occasion de briller à nouveau dans son couloir gauche. Sensation pour le jeune latéral colombien Juan Cabal qui disputera ses premières minutes en C1.
Arsenal XI
Pour se remettre de sa défaite contre Bournemouth en championnat, Arteta aligne une équipe solide avec une grosse attaque sans le blessé Saka avec quatre joueurs offensifs : Trossard-Jesus-Havertz-Martinelli. Nous verrons probablement des buts à l’Emirates Stadium.
Le 11 de Dortmund
Pour affronter le Real, les Allemands alignent également leurs meilleurs joueurs, notamment Serhou Guirassy, qui a déjà inscrit trois buts cette saison en Ligue des Champions (seul Kane fait mieux avec 4 buts). Mais le BVB doit se passer d’Adeyemi qui est toujours blessé. pour le remplacer, Malen est titularisé. Leader de ce groupe de Ligue des Champions nouveau format avec deux victoires en deux matches et de nombreux buts marqués (10 en deux matches)
Mbappé débute avec le Real
Malgré les polémiques autour de son séjour à Stockholm, Kylian Mbappé est une nouvelle fois titularisé par Carlo Ancelotti. L’ancien joueur du PSG a inscrit un joli but face au Celta Vigo lors de la dernière journée de Liga. Dans le reste du 11, quelques changements par rapport à la dernière rencontre, Ferland Mendy, Luka Modric et Rodrygo sont titulaires. Jude Bellingham est également dans le onze titulaire, il retrouve une nouvelle fois son ancien club.
Le programme de ce multiplex
Six matches au programme en plus de celui du PSG face au PSV.
Le choc de ce soir est un remake de la dernière finale de Ligue des Champions, le Real Madrid reçoit le Borussia Dortmund.
Autres réunions :
Arsenal – Chakhtior Donetsk
Juventus – Stuttgart
Aston Villa – Bologne
Sturm Graz – Sporting Portugal
Gérone – Slovan Bratislava
Bienvenue dans ce live
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct commenté sur Figaro.fr à l’occasion du multiplex de la troisième journée.
Les messages apparaîtront ici