EN DIRECT – Ligue des Champions : Dortmund rattrape le Barça, Manchester City mène à Turin
FEYENOORD MARQUE LE QUATRIÈME (4-1, 63e)
Encore un très bon travail de Hadj Moussa sur le côté droit qui profite au buteur Gimenez, à l’affût aux six mètres pour tromper le gardien du Sparta Prague. Les Tchèques ne répondent plus.
STUTTGART VOLE (3-1, 61e)
Le troisième but du club allemand a été inscrit par Fuhrich, auteur d’une frappe sublime en pleine lucarne à la conclusion d’une combinaison sur coup franc. Les Jeunes Garçons de Berne ne voient plus le jour.
GUIRASSY SOULAGE DORTMUND (1-1, 60e)
Sans trembler, le Malien trompe le gardien barcelonais Pena et remet les compteurs à zéro en Allemagne.
Penalty pour Dortmund ! (0-1, 58e)
Guirassy s’effondre dans la surface, Cubarsi le retient. L’arbitre français Mr Letexier n’hésite pas et pointe du doigt le petit point blanc.
ET STUTTGART VA DE L’AVANT ! (2-1, 54e)
Le Français Enzo Millot a marqué sur penalty, servi par un centre de Rieder. Stuttgart mène désormais, et c’est logique, face aux Young Boys de Berne.
BARCELONE OUVRE AUSSI LE SCORE ! (0-1, 53e)
Ce multiplex prend vie ! Le Barça marque à son tour contre Dortmund grâce à Raphinha, clinique devant Kobel après un service en profondeur d’Olmo. Le BVB devra se réafifier à domicile.
BUUUUUT DE LA JUVENTUS ! (1-0, 53e)
Vlahovic a débloqué ce choc en marquant de la tête sur un centre parfait de Yildiz au point de penalty. Grosse erreur à la relance signée Gvardiol au départ et un Ederson peu inspiré sur sa ligne, Manchester City est mené par la Juve !
Guirassy marque pour Dortmund… Hors-jeu (0-0, 50e)
L’attaquant guinéen a marqué d’un plat du pied sur un centre de Reyna mais Gittens, qui était passé derrière la défense, était hors-jeu.
Maignan vigilant (1-0, 47e)
Le gardien français de l’AC Milan, très peu inquiété en première période, préserve l’avantage de son équipe face à l’Etoile Rouge Belgrade avec un arrêt important devant Maksimovic. Le virage suivant ne donne rien.
C’est reparti pour les secondes périodes !
Borussia Dortmund – FC Barcelone 0-0
Juventus Turin – Manchester City 0-0
AC Milan – Étoile Rouge Belgrade 1-0
Benfica – Bologne 0-0
Feyenoord – Sparte Prague 3-1
Stuttgart – Young Boys Berne 1-1
Mi-temps de ce multiplex !
Peu de buts sur les terrains principaux ce soir. Dortmund et le Barça ainsi que la Juventus et Manchester City se retrouvent dos à dos après 45 minutes où les occasions ont vraiment manqué. Pour l’instant, la bonne opération est réalisée par l’AC Milan, qui mène face à Belgrade et aurait même pu faire le break juste avant la pause par Abraham puis Fofana.
Borussia Dortmund – FC Barcelone 0-0
Juventus Turin – Manchester City 0-0
AC Milan – Étoile Rouge Belgrade 1-0
Benfica – Bologne 0-0
Feyenoord – Sparte Prague 3-1
Stuttgart – Young Boys Berne 1-1
Le Sparta Prague réduit l’écart à Rotterdam (3-1, 43e)
Feyenoord est surpris par ce but de Rrahmani qui marque en se jetant au second poteau sur un corner du gauche. Les Pragois reprennent espoir.
QUEL BUT LEAO, MILAN OUVRE LE SCORE (0-1, 42e)
Alerté en profondeur par Fofana, Rafael Leao brille d’un sublime enchaînement de contrôle en course-arrivée du pied gauche, contournant la sortie du gardien. Magnifique, Milan trouve la faille face à l’Etoile Rouge Belgrade.
Haaland rate un face-à-face ! (0-0, 40e)
Quelle opportunité, la meilleure du match, pour l’attaquant norvégien de Manchester City. Parfaitement servi par De Bruyne dans l’espace, Haaland bute sur Di Gregorio, le gardien de la Juventus.
Barcelone pousse Dortmund (0-0, 36e)
Les Catalans mettent la pression sur les Allemands qui reculent de minute en minute. Kobel doit encore s’inquiéter du côté des Blaugrana…
Arsenal ouvre le score contre Monaco (1-0, 33e)
Pour suivre la rencontre entre Gunners et Monégasques, rendez-vous sur notre page dédiée.
FEYENOORD FOURNIT LE SPECTACLE (3-0, 30e)
L’Algérien Hadj Moussa s’offre un bijou. Un but à la Arjen Robben, une superbe frappe du pied gauche qui finit dans le filet opposé. Le Sparta Prague coule, 3-0 à Rotterdam.
STUTTGART ÉGALE ! (1-1, 26e)
Stiller, devant les six mètres, permet à son équipe de rattraper les Young Boys de Berne. Bon travail du passeur décisif Vagnoman côté droit avant de centrer en retrait.
Encore peu de buts après 25 minutes
Borussia Dortmund – FC Barcelone 0-0
Juventus Turin – Manchester City 0-0
AC Milan – Étoile Rouge Belgrade 0-0
Benfica – Bologne 0-0
Feyenoord – Sparta Prague 2-0
Stuttgart – Young Boys Berne 0-1
Feyenoord tout proche du 3-0 (2-0, 20e)
Trouvé au deuxième poteau, Milambo d’une belle volée défie le gardien pragois Vindahl, qui évite un désastre très tôt à son équipe.
Corner en faveur de Manchester City (0-0, 18e)
Le centre sortant signé par De Bruyne ne trouve pas la tête de Haaland au point de penalty, la défense de la Juventus écarte le danger.
Scores après 15 minutes
Borussia Dortmund – FC Barcelone 0-0
Juventus Turin – Manchester City 0-0
AC Milan – Étoile Rouge Belgrade 0-0
Benfica – Bologne 0-0
Feyenoord – Sparta Prague 2-0
Stuttgart – Young Boys Berne 0-1
C’est timide aussi à Dortmund (0-0, 14e)
Le BVB joue une contre-attaque face au Barça qui cherche des solutions dans le camp adverse.
Début équilibré entre la Juventus et Manchester City (0-0, 12e)
La possession du ballon est en faveur des joueurs de Pep Guardiola mais on attend toujours les premières occasions franches à l’Allianz Stadium.
ET 2 POUR FEYENOORD EN UNE MINUTE (2-0, 10e)
Scénario fou à Rotterdam. Au moment du premier but, Prague perdait le ballon trop bas et Paixao en profitait pour doubler la mise d’une frappe sublime des 25 mètres. Feyenoord s’envole déjà.
BUUUUUT DE FEYENOORD ! (1-0, 9e)
Les Bataves ont ouvert le score à leur tour, grâce à un tir de billard sur corner. Trauner place sa tête, elle est déviée et elle trompe le gardien du Sparta Prague.
LE PREMIER BUT POUR BERNE ! (0-1, 7e)
Les Young Boys marquent le premier but de la soirée à Stuttgart, grâce à une frappe flottante de Lakomy qui trompe le gardien allemand Nübel à l’entrée de la surface. Petite surprise.
Leao dans ses oeuvres (0-0, 6e)
Sans surprise, l’AC Milan prend les commandes du match à domicile face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Rafael Leao dribble au milieu de terrain et commet une faute.
BUUUUUUUT DE BENFICA, HORS-JEU ! (0-0, 3e)
Le Grec Pavlidis, servi sur un plateau de Di Maria dans le dos de la défense, croit ouvrir le score du soir mais est signalé à juste titre hors-jeu, à l’entrée de la barre des 18 mètres. La défense de Bologne se porte bien.
Dortmund attaque déjà (0-0, 2e)
Premier corner du BVB contre Barcelone. Bensebaini trouve la tête de Can. Ce n’est pas encadré.
Coup d’envoi de ce multiplex !
Six rendez-vous au programme !
Borussia Dortmund – FC Barcelone 0-0
Juventus Turin – Manchester City 0-0
AC Milan – Étoile Rouge Belgrade 0-0
Benfica – Bologne 0-0
Feyenoord – Sparta Prague 0-0
Stuttgart – Young Boys Berne 0-0
Stuttgart et Feyenoord, concurrents du… PSG
Enfin, ce soir on suit Feyenoord – Sparta Prague et Stuttgart – Young Boys de Bern, deux affiches qui concernent indirectement le Paris Saint-Germain, 24ème au classement avec 7 points.
26e (4 pts), Stuttgart peut rattraper les Parisiens en cas de succès ce soir, avant de les accueillir fin janvier lors de la 8e journée. Les Allemands partent favoris face aux Suisses de Berne (35e), qui ont perdu leurs cinq premiers matches.
Aux Pays-Bas, Feyenoord (25e, 7 pts) a l’opportunité de dépasser le PSG en cas de victoire devant Prague (28e, 4 pts). Les joueurs de Luis Enrique se retrouvaient alors quasiment éliminés.
Lire aussi
Ligue des champions : facile à Salzbourg, le PSG réduit (un peu) la pression
La bonne décision de jouer pour Milan et Benfica
Actuellement 17ème avec 9 points, l’AC Milan reçoit l’Étoile Rouge de Belgrade (31ème, 3 pts) pour tenter de se rapprocher du top 8. Un but partagé par le Benfica Lisbonne (16ème, 9 pts), qui défie Bologne (33ème, 1 pt) .
Le onze de Milan avec Theo Hernandez et Youssouf Fofana comme titulaires :
Juventus-Manchester City, l’autre affiche capitale
Côté italien, la Juve (22e), qui reste sur quatre nuls consécutifs, accueille le Manchester City (20e) de Pep Guardiola, lui aussi en difficulté depuis plusieurs semaines. Si la Vieille Dame et les Citizens veulent encore croire au top 8 synonyme de huitièmes de finale, il leur faut gagner ce mercredi.
Dans les rangs turinois, les Français Pierre Kalulu et Képhren Thuram sont titulaires.
Juventus onze : Di Gregorio – Savona, Gatti, Kalulu, Danilo (casquette) – Locatelli, Thuram, Koopmeiners – Conceiçao, Yildiz, Vlahovic
Manchester City XI : Ederson – Walker (casquette), Dias, Gvardiol, Lewis – Gundogan, De Bruyne, Silva – Doku, Grealish, Haaland.
Dortmund-Barça, le choc de la soirée
Le Borussia Dortmund, 7ème au classement sur 36 équipes, accueille le FC Barcelone, 6ème. Les deux équipes comptent le même nombre de points (12) et peuvent prendre la deuxième place, derrière le leader Liverpool, en cas de victoire ce soir.
Du côté du Barça, Jules Koundé est titulaire, tout comme le meilleur buteur de la compétition, Robert Lewandowski (7 buts), apparu à Dortmund (2010-2014).
Le onze de Dortmund : Kobel – Ryerson, Can (casquette), Schlotterbeck, Bensebaini – Sabitzer, Nmecha, Reyna – Duranville, Guirassy, Gittens.
Le onze de Barcelone : Pena – Koundé, Cubarsi, Martinez, Balde – Casado, Pedri – Yamal, Olmo, Raphinha (casquette) – Lewandowski.
Des rencontres à suivre
Borussia Dortmund – FC Barcelone
Juventus Turin – Manchester City
AC Milan – Étoile Rouge Belgrade
Benfica – Bologne
Feyenoord – Sparte Prague
Stuttgart – Young Boys Berne
Bienvenue dans ce live !
Bonsoir à tous et bienvenue sur lefigaro.fr pour suivre en direct commenté la suite et la fin de la 6ème journée de Ligue des Champions en multiplex. A noter que l’affiche Arsenal-Monaco pourra également être suivie sur une autre page dédiée à partir de 21h
Les messages apparaîtront ici