Nouvelles sportives

EN DIRECT – Ligue 1 : Nantes toujours en tête face au Havre sous les sifflets de la Beaujoire, aucun but entre Auxerre et Angers

Angers opère des changements (Auxerre-Angers : 0-0, 71e)

Le SCO estime également qu’il y a de la place pour un but et procède à deux changements offensifs, Allevinah cède sa place à Esteban Lepaul et Arcus sort pour faire entrer Raolisoa.

Double changement pour l’AJA (Auxerre-Angers : 0-0, 66e)

Sinayoko et Danois impuissants devant cèdent la place à Théo Bair et Raveloson.

Le sauvetage de Duverne (Nantes-le Havre : 0-1, 52e)

Sur un bon centre de Casimir côté droit, Lafont n’est pas là et Soumaré semble seul. Heureusement, Jean-Kevin Duverne revient en force et coupe le ballon de la tête.

Donovan Léon travaille (Auxerre-Angers : 0-0, 60e)

Série de dribbles de Melali dans la surface avant de toucher le sol, Donovan Leon plonge et sort le ballon en corner.

Abdelli jusqu’au bout (Auxerre-Angers : 0-0, 58e)

Trouvé en profondeur, Abdelli pousse trop son ballon mais prend le dessus physiquement sur Osho. En fin de course le numéro 10 du SCO tente de lui subtiliser son ballon mais il le rate.

Ahoulou de la tête (Auxerre-Angers : 0-0, 55e)

Angers accélère aussi, sur un centre en fuite de Hanin, Ahoulou grimpe plus haut que tout le monde pour mettre la tête. Mais il manque de puissance, Donovan Leon le capte après le rebond.

C’est le retour à la Beaujoire

Nantes donne le coup d’envoi de cette seconde période.

Perrin reprend un bon ballon (Auxerre-Angers : 0-0, 54e)

Accélération de Traoré sur le côté gauche qui traverse en fin de course au ras du sol. Perrin se jette et récupère le ballon sur un petit piquet mais Fofana saute pour le rattraper sans problème.

Fofana sérieux (Auxerre-Angers : 0-0, 49e)

On reste vigilant du côté d’Angers. Auxerre cherche à jouer longtemps sur Sinayoko solide dans les airs. Sur une déviation de la tête du buteur de l’AJA, Fofana sortait rapidement pour reprendre le ballon au sol.

Nous retournons à Auxerre

Pas de changement entre Auxerre et Angers on repart avec les mêmes 22 joueurs.

C’est la pause à Nantes

Bronca à la Beaujoire, les retours nantais menés (0-1) aux vestiaires par les ciel et marine qui se sont montrés réalistes.

Les Canaris sans solution (Nantes-le Havre : 0-1, 45+4)

Sans aucune idée, les Nantais se retournent et tentent systématiquement de jouer longtemps derrière la défense du Hac. Mais rien ne se passe, Operi met son corps en opposition pour laisser filer un centre de Lepenant hors du but.

6 minutes de plus à Nantes

En raison d’un long arrêt de jeu, l’arbitre a annoncé six minutes de temps additionnel entre Nantes et Angers.

C’est la pause à Auxerre

Pas de prolongation à Auxerre, les joueurs rentrent aux vestiaires sur un triste 0-0.

Auxerre a repris le pied sur le ballon (Auxerre-Angers : 0-0, 43e)

Légèrement dominé par Angers, Auxerre fait mieux et se démarque, Owusu et Hoever tentent leur chance sur des frappes lointaines sans inquiéter le vigilant Fofana.

Abline mécontent (Nantes-le Havre : 0-1, 39e)

Sur un corner qui arrive, Desmas s’utilise dans les airs pour repousser le ballon qui tombe sur le genou d’Abline. Surpris, l’ancien Rennais n’arrive pas à le redresser.

Abline encore (Nantes-le Havre : 0-1, 33e)

Les choses s’échauffent sur les objectifs de Desmas. Florent Mollet délivre un bon ballon d’une seule touche à Mathis Abline qui tente sa chance du gauche. Son tir passe au-dessus.

Abline de la tête (Nantes-le Havre : 0-1, 30e)

Les Nantais vont mieux et réveillent la Beaujoire. Moses Simon prend le dessus sur Hoever à gauche et centre fortement, Abline parvient à placer sa tête mais ça passe au-dessus.

Le match reprend à Nantes (Nantes-le Havre : 0-1, 29e)

Près de 5 minutes plus tard, le match reprenait enfin à la Beaujoire ; en cas de nouvel incident, le match pourrait être définitivement arrêté.

On joue encore à Auxerre (Auxerre-Angers : 0-0, 28e)

Le match n’a toujours pas repris à Nantes, du côté de l’Abbé Deschamps, le rythme est redescendu et les deux équipes se mesurent.

Les premiers lancers de balles de tennis lors du match de la Beaujoire interrompus

Comme sur presque toutes les pelouses ce week-end, à la Beaujoire les supporters ont lancé les premières balles de tennis sur le terrain pour protester contre la Ligue. Le match est temporairement arrêté. Les supporters tentent d’entrer sur le terrain.

Les supporters nantais veulent entrer sur le terrain.
SÉBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Nantes peine à se créer des occasions (Nantes-le Havre : 0-1, 21e)

Les hommes de Kombouaré s’en sortent mieux mais ne se montrent pas dangereux. S’ils comptent pour l’heure sur les coups de pied arrêtés pour réchauffer les gants de Desmas, les Canaris ont trop de déchet technique dans les dernières passes.

Le compteur éclair du Havre (Nantes-le Havre : 0-1, 16e)

Sur un corner mal joué de Nantes, Le Havre mène une contre-attaque express menée par Operi. Le capitaine du HAC fait la différence avant de lancer Sabbi sur la droite. Lafont sort bien et verrouille l’ailier havrais avant de voir Zézé revenir sortir le ballon en corner.

Mise à jour des résultats après 15 minutes

Un petit but déjà inscrit sur la pelouse nantaise par Le Havre. A Auxerre, ça bouge mais on n’a pas encore trouvé le chemin des filets.

Auxerre 0-0 Angers
Nantes 0-1 Le Havre

Parade de Donovan Léon (Auxerre-Angers : 0-0, 12e)

Allevinah est bien trouvé en profondeur côté droit et centre parfaitement pour Abdelli qui arrive lancé. La frappe puissante du numéro 10 angevin est repoussée du pied par Donovan Léon. Angers domine.

Le premier but cadré du SCO (Auxerre-Angers : 0-0, 9e)

Le match est équilibré, Angers avance et met en difficulté la défense de l’AJA côté gauche. Sur un centre à ras de terre, Ahoulou parvient à frapper. Son tir est cadré et capté en deux temps par Donovan Léon.

Nantes ne relève pas la tête (Nantes-le Havre : 0-1, 7e)

Littéralement abasourdis, les joueurs d’Antoine Kombouaré ne se sont pas remis de cette ouverture du score rapide de leurs adversaires et n’ont pas touché le ballon. A la reprise, les Canaris commettent davantage d’erreurs techniques.

Auxerre tient le ballon (Auxerre-Angers : 0-0, 5e)

Si la première frappe vient d’Ahoulou pour Angers, Auxerre tient le ballon et déplace le bloc du SCO derrière. Les hommes de Christophe Pélissier sont toujours à la recherche d’une première occasion franche.

Premier but du Havre (Nantes-le Havre : 0-1, 3e)

Nantes est surpris d’entrée, Operi entre dans la surface et frappe, Lafont se couche bien pour repousser mais Casimir est sur le drop-off pour pousser le ballon dans les buts. Nantes paie son manque d’attention.

C’est parti

Le coup d’envoi est donné sur les deux pelouses de ce multiplex.

Auxerre intouchable à domicile

Au-delà d’une très bonne forme en championnat, Auxerre semble intouchable devant son public. Hormis l’écart contre l’AS Monaco lors de la 4ème journée (0-3), l’AJA accumule les succès à l’Abbé-Deschamps.

La composition de l’AJA

En plein essor, l’AJ Auxerre aligne la même équipe que l’OM à une exception près. Le capitaine Jubal, suspendu lors du déplacement au Vélodrome, revient au centre d’une défense à trois. Devant le trio Sinayoko, Traoré, Perrin espère être décisif.

L’OCS XI

Angers se présente en 4-2-3-1 sur le terrain d’Auxerre, aucun changement dans son onze par rapport à celui aligné face au PSG lors de la dernière journée. L’animation offensive devrait être intéressante avec Niane en pointe épaulée par Abdelli au numéro 10 et Allevinah et El-Melali sur les ailes.

Les enjeux de Nantes-le Havre

C’est un match entre deux joueurs mal classés qui doivent absolument se donner un peu de répit. L’avant-dernier Havre, en cas de succès, pourrait recoller aux Canaris qui restent sur trois défaites de suite et sombrer en bas du classement. Pire, leur dernière victoire en championnat remonte au succès à Montpellier lors de la troisième journée (1-3).

La composition du Havre

Changements également opérés par Didier Digard, Le Havre devrait évoluer en 3-4-2-1 avec une défense à trois composée de Lloris, Kinkoue et Pembele. Devant Ayew est seul en pointe avec Soumaré et Casimir en soutien.

Les Canaris XI

Du changement à Nantes par rapport au 11 qui avait débuté face à Lens lors de la dernière journée. Mostafa Mohamed est cette fois laissé sur le banc, Mathis Abline évoluera au numéro 9. Le Tricolore sera épaulé par Moses Simon et Florent Mollet sur les ailes.

Derrière, on devrait retrouver une défense à 4 sans Nicolas Pallois, Castelletto et Zézé sont associés au coeur de la défense.

Les affiches de ce multiplex

Deux rencontres au programme ce dimanche à 17h avant l’affiche finale de cette 12ème journée entre Strasbourg et Nice ce soir à 20h45

Nantes (15e) accueille Le Havre (17e) à la Beaujoire
Auxerre (9e) accueille Angers (16e) chez l’Abbé Deschamps

Bienvenue dans ce live

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live commenté sur lefigaro.fr.


Les messages apparaîtront ici

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page