Nouvelles

EN DIRECT – Liban : Israël continue de bombarder la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah

Voici ce qui s’est passé ces dernières heures :

– Le ministre iranien des Affaires étrangères a accusé vendredi les Etats-Unis, principal soutien militaire d’Israël, de « complicité » dans les « crimes » israéliens à Gaza et au Liban. « Même si le régime israélien doit être tenu responsable des atrocités qu’il commet en Palestine occupée et au Liban, la complicité américaine dans ces crimes ne peut être ignorée », a déclaré Abbas Araghchi lors d’une réunion du Conseil de sécurité. de l’ONU à New York.

– L’armée israélienne a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi qu’elle menait des frappes contre le Hezbollah à Tyr, au sud du Liban. Les forces armées israéliennes « frappent actuellement des cibles terroristes appartenant (au mouvement islamiste libanais) dans la région de Tyr », indique un communiqué militaire.

– Le ministre iranien des Affaires étrangères a fustigé vendredi les « menaces scandaleuses » du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a mis en garde devant l’ONU sur la capacité de son pays à frapper l’Iran. « C’est une honte historique qu’un grand tueur se présente aux Nations Unies et empoisonne l’Assemblée générale avec des mensonges dégoûtants et des menaces scandaleuses d’envahir d’autres pays et de tuer davantage de personnes », a-t-il déclaré. Abbas Araghchi devant le Conseil de sécurité.

– Le Hezbollah a démenti dans la nuit de vendredi à samedi les « allégations » d’Israël sur la présence de dépôts d’armes dans des bâtiments civils visés par des raids israéliens intensifs dans la banlieue sud de Beyrouth. « Les allégations de l’ennemi sioniste concernant la présence d’armes ou de dépôts d’armes dans les bâtiments civils ciblés dans la banlieue sud sont sans fondement », a déclaré le service de presse du Hezbollah dans un communiqué. L’agence nationale d’information (Ani, responsable) a dénombré « 11 raids israéliens sur la banlieue sud » de Beyrouth dans la nuit.

– L’armée israélienne a annoncé samedi avoir tué dans une attaque aérienne le commandant de l’unité de missiles du Hezbollah au sud du Liban, ainsi que son adjoint et plusieurs autres dirigeants du mouvement armé proche de l’Iran. Des avions militaires israéliens ont tué Mohammed Ali Ismail, présenté comme le commandant de l’unité, et son adjoint Hossein Ahmed Ismail, a indiqué l’armée israélienne sur Telegram. « D’autres commandants du Hezbollah et terroristes ont été éliminés avec eux », a-t-elle ajouté.

– La banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah libanais, est la cible d’intenses bombardements depuis plusieurs heures samedi, ont rapporté des photographes de l’AFP, la chaîne du mouvement faisant état de raids israéliens successifs.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page