Nouvelles sportives

EN DIRECT. Léon Marchand Finale aux JO 2024 : « Beaucoup de plaisir ce soir… » Le toulousain termine avec une médaille de bronze avec le relais

Terminer en beauté. Malgré ses quatre médailles d’or déjà glissées dans son sac à dos, Léon Marchand ne semblait pas rassasié et voulait poursuivre sa moisson d’or ce dimanche soir lors de la finale du relais 4×100 m quatre nages masculin français. Au lendemain de la quatrième place des Tricolores en finale du relais 4×100 m quatre nages mixte, le Toulousain espérait s’offrir une cinquième médaille.

Médaille de bronze pour la France ! 🥉

Florent Manaudou craque dans la dernière longueur mais offre tout de même une médaille au relais français. Cinquième médaille olympique pour Léon Marchand !

« C’est l’homme de ces Jeux… »

Vincent Gardeau est aux anges. Depuis la Paris La Défense Arena, le président des Dauphins du TOEC a vécu une semaine très intense en émotions. Il raconte comment il a vécu les exploits du club kid.

« Arrogant », « tricheur », « respect »

Le natif de la Ville rose a bouclé ses Jeux Olympiques ce dimanche 4 août. Une semaine fantastique, historique, avec 5 médailles remportées, dont 4 en or. Pourquoi une vidéo d’une nageuse vedette avec un Chinois suscite autant de réactions

Le bilan des JO 2024 de Léon Marchand

7 médailles pour la natation française

La réaction des Tricolores

Léon Marchand sur France 2 : « On s’est bien amusé ce soir, c’était la dernière course des Jeux à domicile devant ce public. On a fait de belles courses, on est restés dans notre ligne. J’ai vu Florent partir premier, c’était un rêve de le voir nager avec nous. »

La réaction des Tricolores

Florent Manaudou sur France 2 : « On a vécu une semaine de folie. Bien sûr, on remercie Léon car il nous donne de l’énergie tout le temps. Les 15 000 personnes, c’est incroyable ! J’espère que ça fait du bien aux Français. On a eu beaucoup de « bonheur ». Je savais que ça allait être long sur 100 m pour moi. Le poids de l’âge… »

La réaction des Tricolores

Yohann Ndoye-Brouard sur France 2 : « Le 100 m, c’est quelque chose que je maîtrise. Donner le maximum pour mon équipe, c’est plus facile, je pense… Au final, on a cette médaille, c’est incroyable. »

Quelle performance de Pan Zhanle

La France égale son record aux JO

Avec cette médaille de bronze, la délégation française égalise son record de médailles remportées avec un total de 43 médailles !

La France à moins d’une seconde de l’or

3’28″38 pour les Tricolores, 3’28″01 pour les Américains et 3’27″46 pour les Chinois.

La Chine en or, les États-Unis en argent !

Manaudou dans la dernière longueur !

C’est au tour de Florent Manaudou de remporter la médaille !

La France en tête pour le moment !

La France première avant le dernier relais ?

Quel travail de Grousset !

Le retour de Léon Marchand

Le Toulousain et le Français sont troisièmes pour le moment !

Place à Léon Marchand!

L’ascension de Ndoye-Brouard

Dans sa deuxième longueur, le Français a réussi à revenir au niveau du Chinois et du Britannique !

Signal de départ !

Place aux Français et à Yohann Ndoye-Brouard qui s’élance le premier sur le dos.

Les applaudissements de Florent Manaudou

Le Français réchauffe le public de la Paris La Défense Arena.

Les Bleus entrent dans l’arène !

L’entrée des États-Unis et de la Chine

Le corridor français numéro 4

Meilleur temps de la série = ligne d’eau numéro 4 pour les Français, celle située au centre. Une ligne qu’apprécie Léon Marchand.

Le match retour de la victoire des Blues

C’est sûrement encore le cas ce soir…

Le nageur né dans la Ville Rose et formé au TOEC Dolphins est l’une des grandes stars de ces Jeux Olympiques et est devenu un centre d’intérêt pour tous ceux qui parient sur les événements. « Un phénomène assez impressionnant ! » Le Toulousain génère des millions d’euros grâce aux paris sportifs

« La 3ème place c’est un peu loin »

La réaction de Léon Marchand sur France 2 suite à la 4e place de la France hier soir dans le relais mixte 4×100 quatre nages : « C’était super, mais ce n’était pas facile, on était sur la ligne 1, ce n’était pas au milieu… On a fait une belle course, on était dans le « game » franchement. On se bat avec les nations du monde. La troisième place c’est encore un peu loin, donc la quatrième place c’est très bien pour nous. »

Une première médaille pour Maxime Grousset ?

« C’est pour toi, ma Zazie ! »

Qui est la jeune femme à qui le nageur star a dédié l’une de ses plus belles victoires ?

Florent Manaudou en quête d’une nouvelle médaille

Le Français a décroché vendredi le bronze du 50 m nage libre et s’offre une quatrième médaille olympique. Bientôt une cinquième, comme Léon ?

« Le nouvel extraterrestre Léon Marchand »

Le Toulousain Thomas Pesquet a donné la part belle à l’équipe de France, et en particulier à la nouvelle star de la natation hexagonale.

L’ordre de passage du relais 4×100 quatre nages (19h10)

1️⃣ Yohann Ndoye-Brouard (retour)

2️⃣ Léon Marchand (brasse)

3️⃣ Maxime Grousset (papillon)

4️⃣ Florent Manaudou (crawl)

« La vitesse c’est pour Léon ! »

Pourquoi le nageur star a surpris (malgré lui) les automobilistes sur la route des vacances

« Toulouse a le béguin pour les nageurs »

D’Alfred Nakache, décédé il y a 41 ans jour pour jour, à Léon Marchand, en lice ce soir pour une cinquième médaille d’or, retour sur « l’histoire d’amour qui dure entre la ville rose et les athlètes du grand bassin » 28 minutes .

📈 Le club de Léon Marchand est submergé de demandes

Les jeunes veulent suivre les traces de Léon Marchand. Son club toulousain, Les Dauphins du TOEC, connaît une hausse des inscriptions pour la saison 2024-2025. Les exploits de Léon Marchand font exploser le nombre d’inscrits dans son club… LIRE ICI.

Tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle finale

Dernière performance dans la piscine olympique de Nanterre pour le nageur toulousain, sa sixième finale lors de ces Jeux Olympiques français… Date, horaire, chaîne du relais 100 m quatre nages hommes… Tout ce qu’il faut savoir sur la course de ce dimanche 4 août

Bonjour à tous 👋

Nous sommes le 4 août 2024 et Léon Marchand s’apprête à disputer ce dimanche soir sa dernière course aux Jeux olympiques de Paris 2024. Le Toulousain, déjà quadruple médaillé olympique, prendra part au relais 4×100 m quatre nages masculin.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page