Nouvelles sportives

EN DIRECT. Léon Marchand aux JO de Paris 2024 : le Toulousain qualifié pour les demi-finales du papillon, la brasse arrive ! Suivez la journée unique du nageur

Après avoir remporté dimanche soir sa distance fétiche, le 400 m 4 nages, dont il est le recordman du monde, le Français s’attaque au plus grand défi de sa vie : remporter deux titres olympiques individuels le même mercredi soir. Avant cela, il lui faudra passer les séries et les demi-finales, qui se disputeront ce mardi.

La prochaine course de Léon Marchand

Série 200 m brasse : 12:51

Place à la reprise

Il reste à Léon Marchand un peu plus d’1h30 avant sa prochaine course, la série du 200 m brasse. De quoi récupérer et se recentrer sur cette nage complètement différente.

Première course en gestion

Le Français s’est qualifié sans encombre grâce à un chrono de 1’55″26, le 6ème temps de ces séries. Une première réussie.

Première coulée énorme

Excellent début de match pour les tricolores qui prennent les commandes.

Léon Marchand fait son entrée dans la piscine olympique

Place au Toulousain, qui entame sa journée marathon sous les acclamations du public parisien.

Kristof Milak, la principale menace

Il n’y en a que deux dans l’histoire à avoir nagé plus vite que Léon Marchand sur cette distance. Le Hongrois est de ceux-là, avec l’inévitable Michael Phelps. Le recordman du monde Milak domine sa série sans trembler en 1’53″92, très impressionnant.

Un partenaire de Léon Marchand à la piscine

Le Canadien Ilya Kharun, partenaire d’entraînement du Toulousain, a remporté sa série en 1’54″06. Un bon chrono pour bien commencer sa journée.

Début des séries du 200 m papillon

Les premiers nageurs sont dans la piscine olympique ! Léon Marchand sera de la quatrième et dernière série.

Historique des marques

Le jeune homme de 22 ans est loin d’être satisfait malgré son premier titre, il vise un exploit que même le géant Michael Phelps n’a jamais tenté. En cinq participations aux JO, l’Américain ne s’est jamais aligné sur deux finales individuelles le même soir.

À la recherche d’un double inédit

Titré sur sa distance de prédilection, le 400 m 4 nages, le Toulousain a décidé de s’aligner sur le 200 m papillon et le 200 m brasse, deux courses qui se disputent le même jour. Entre les séries et les demi-finales, le Français devrait disputer 4 courses ce mardi.

Bonjour à tous !

Bienvenue à cette diffusion en direct où vous pourrez suivre la journée unique de Léon Marchand, sur le point de participer à quatre courses !

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page