Nouvelles locales

EN DIRECT – Le nouveau gouvernement Barnier fait ses débuts en grande pompe

«Nous ne sommes favorables à aucune augmentation d’impôt», affirme Sylvain Maillard.

Invité de Télématin sur France 2 ce lundi, le député « Ensemble pour la République » Depuis Paris, Sylvain Maillard a été interrogé sur les divergences qui pourraient exister entre le parti présidentiel et la droite républicaine, au sein d’une coalition dans le cadre du nouveau gouvernement Barnier.

« Nous sommes dans une alliance, nous voulons que Michel Barnier réussisse »a assuré le député, rappelant que son parti était « très heureux » du choix du nouveau Premier ministre. Mais les Français étant déjà « champions du monde » du taux de prélèvement, le député souhaite plutôt « optimiser nos dépenses » que « penser aux augmentations d’impôts »Dans la déclaration de politique générale, il sera nécessaire « présenter aux Français les économies que nous allons réaliser »il maintient.

Alors que le nouveau chef du gouvernement a confirmé sur France 2 dimanche soir que « le plus riche » devrait selon lui « Participer à l’effort de solidarité » – tout en excluant une hausse des impôts sur les classes moyennes – a tenu à rappeler Sylvain Maillard au nom de « Ensemble pour la République » : « Nous ne sommes pas favorables à une quelconque augmentation d’impôt. »

« Le pire, et ce que les Français détestent, c’est qu’il y ait des augmentations d’impôts et que cela ne change rien à leur quotidien », Il a souligné. Et de reconnaître les difficultés à parvenir à un accord sur ce point avec le nouvel exécutif. « Nous sommes des partenaires qui n’avons pas l’habitude de travailler ensemble, donc c’est effectivement difficile »il a reconnu.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page