Categories: Nouvelles locales

En direct. Le déficit public de la France est « l’un des pires » de son histoire, selon Antoine Armand

Le premier Conseil des ministres fut bref. Les 39 membres du gouvernement de Michel Barnier se sont brièvement réunis lundi pour la première fois à l’Élysée autour du chef de l’Etat. Ce premier conseil, dans le jardin d’hiver du palais présidentiel, a duré moins d’une demi-heure. Lors du bref Conseil des ministres, Emmanuel Macron a assuré lundi à ses ministres qu’il serait « là pour les aider à réussir », « avec une seule boussole, l’unité du pays et l’intérêt supérieur de la nation ». Michel Barnier a exhorté ses ministres à faire preuve de solidarité, « d’irréprochabilité », « de modestie » et de respect de tous les partis politiques, au sein d’un gouvernement « républicain, progressiste et européen ».

Barnier présidera vendredi après-midi un séminaire gouvernemental. Le Premier ministre Michel Barnier présidera vendredi après-midi à Matignon de 15 heures à 18 heures un séminaire gouvernemental, ont annoncé lundi ses services. Cette réunion vise notamment à préparer sa déclaration de politique générale, qu’il prononcera le 1euh Octobre et où il présentera sa feuille de route.

Retailleau veut « prendre tous les moyens » pour « réduire l’immigration en France ». Le nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a déclaré vouloir « prendre tous les moyens » pour « réduire l’immigration en France ». « J’ai un objectif, car comme des millions de Français, je pense que l’immigration de masse n’est pas une chance pour la France et ce n’est même pas une chance pour ces migrants qui sont parfois envoyés périr en mer », a déclaré le nouveau locataire de la place Beauvau au journal de TF1. « Donc je veux prendre tous les moyens justement, pour réduire l’immigration en France », a-t-il déclaré. Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a jugé qu’il s’agissait d' »effets de manche ».

Le Medef « prêt à discuter » sous conditions d’une hausse de l’impôt sur les sociétés. Le président du Medef, Patrick Martin, a indiqué lundi que son mouvement était « prêt à discuter » d’une hausse de l’impôt sur les sociétés, mais sous conditions.

New Grb1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

pour le Medef, il ne faut « pas s’interdire de recourir de manière très encadrée et ciblée à la main d’œuvre immigrée »

Le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré lundi qu'il allait « prendre tous les moyens » pour réduire…

12 secondes ago

« Cosm », bars sportifs pour regarder les matchs de foot comme à la géode

Un écran géant à 180 degrés dans un dôme de trois étages pour assister en immersion totale à un match…

1 minute ago

Microsoft lance l’application Windows : à quoi sert-elle ?

Après plusieurs tentatives infructueuses, Microsoft a reconnu avoir raté le virage mobile. La firme de Redmond a assumé sa perte…

2 minutes ago

Bourgogne-Franche-Comté. Moustique tigre : toute la région bientôt envahie – Est Républicain

Bourgogne-Franche-Comté. Moustique tigre : toute la région bientôt envahieEst républicainSanté. Chikungunya, dengue : pourquoi y a-t-il un risque élevé d'épidémie…

3 minutes ago

Le patron de Monoprix remplacé par le PDG du groupe Casino Philippe Palazzi

Philippe Palazzi « présidera désormais Monoprix et Naturalia, afin de garantir la cohérence des choix stratégiques de ces enseignes avec…

4 minutes ago

La députée Sophia Chikirou, devant un juge, risque la mise en examen

La députée Insoumise de Paris Sophia Chikirou est arrivée mardi matin au tribunal de Paris. Elle pourrait être mise en…

5 minutes ago