Categories: Nouvelles locales

En direct. L’Assemblée nationale se réunit, Emmanuel Macron se rend à l’ONU

Le premier Conseil des ministres fut bref. Les 39 membres du gouvernement de Michel Barnier se sont brièvement réunis lundi pour la première fois à l’Élysée autour du chef de l’Etat. Ce premier conseil, dans le jardin d’hiver du palais présidentiel, a duré moins d’une demi-heure. Lors du bref Conseil des ministres, Emmanuel Macron a assuré lundi à ses ministres qu’il serait « là pour les aider à réussir », « avec une seule boussole, l’unité du pays et l’intérêt supérieur de la nation ». Michel Barnier a exhorté ses ministres à faire preuve de solidarité, « d’irréprochabilité », « de modestie » et de respect de tous les partis politiques, au sein d’un gouvernement « républicain, progressiste et européen ».

Barnier présidera vendredi après-midi un séminaire gouvernemental. Le Premier ministre Michel Barnier présidera vendredi après-midi à Matignon de 15 heures à 18 heures un séminaire gouvernemental, ont annoncé lundi ses services. Cette réunion vise notamment à préparer sa déclaration de politique générale, qu’il prononcera le 1euh Octobre et où il présentera sa feuille de route.

Retailleau veut « prendre tous les moyens » pour « réduire l’immigration en France ». Le nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a déclaré vouloir « prendre tous les moyens » pour « réduire l’immigration en France ». « J’ai un objectif, car comme des millions de Français, je pense que l’immigration de masse n’est pas une chance pour la France et ce n’est même pas une chance pour ces migrants qui sont parfois envoyés périr en mer », a déclaré le nouveau locataire de la place Beauvau au journal de TF1. « Donc je veux prendre tous les moyens justement, pour réduire l’immigration en France », a-t-il déclaré. Le premier secrétaire du PS Olivier Faure a jugé qu’il s’agissait d' »effets de manche ».

Le Medef « prêt à discuter » sous conditions d’une hausse de l’impôt sur les sociétés. Le président du Medef, Patrick Martin, a indiqué lundi que son mouvement était « prêt à discuter » d’une hausse de l’impôt sur les sociétés, mais sous conditions.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

La ville de Zaporizhia pilonnée pendant deux heures, un mort dans des « frappes aériennes massives »…

La ville de Zaporijia, dans le sud de l'Ukraine, a été bombardée pendant deux heures par des "frappes aériennes massives".…

1 seconde ago

L1 : Les chiffres sont là, DAZN ne va pas aimer

Ce dimanche soir au Groupama Stadium, l'OL et l'OM ont offert un joli spectacle aux spectateurs et téléspectateurs. Même si…

1 minute ago

L’Oréal Paris 2024 : Joyce Jonathan en cuissardes et épaules dénudées, Nabilla sort une veste majestueuse

Par Louise Martin | Rédactrice Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro…

2 minutes ago

Les avis des analystes du jour : Hermès, Saint-Gobain, Sanofi, STMicroelectronics, Spie, Galderma, Mercedes…

Chaque matin, avant l'ouverture des marchés européens, retrouvez une sélection de recommandations d'analystes couvrant les principaux marchés du vieux continent.…

3 minutes ago

Un homme grièvement blessé par balle

Un homme de 45 ans a été hospitalisé entre la vie et la mort après avoir reçu plusieurs balles dans…

4 minutes ago

pour le Medef, il ne faut « pas s’interdire de recourir de manière très encadrée et ciblée à la main d’œuvre immigrée »

Le nouveau ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a déclaré lundi qu'il allait « prendre tous les moyens » pour réduire…

5 minutes ago