Categories: Nouvelles sportives

EN DIRECT – JO, France-Brésil : Karchaoui rate un penalty, les Bleus bousculés

Adriana au dessus (45’+6, 0-0)

Le Brésilien tente une récupération très difficile qui envoie le ballon dans les tribunes du Matmut Atlantique.

Geyoro intervient (45’+6, 0-0)

Envoyé dans les profondeurs, Nunes est stoppé par Geyoro qui avait bien senti le coup.

Baltimore contre-attaque (45′, 0-0)

A l’entrée de la surface brésilienne, l’attaquant des Bleus tente une frappe du pied gauche mais elle est déviée par la défense auriverde.

Rafaelle éteint Cascarino (42′, 0-0)

Superbe pont de Cascarino qui prend le dessus sur le défenseur brésilien avant que ce dernier ne revienne stopper légalement, avec précision et puissance, l’attaquant des Blues dans la surface.

Mbock sur la barre !!! (40′, 0-0)

Nouveau corner pour les Bleues, la défenseuse française reprend le ballon de la tête mais le ballon s’écrase sur la barre transversale brésilienne ! Lorena semble battue.

Katoto tente (38′, 0-0)

L’attaquant des Bleues percute la défense de la Seleçao avant de centrer en retrait. Duda intervient et dévie le ballon en corner. Ce dernier ne donne rien.

Mauvaise frappe de Nunes (36′, 0-0)

L’attaquante brésilienne tente d’envoyer son partenaire Portilho dans le dos de la défense française mais le ballon est mal dosé. Picaud récupère le ballon.

Renard bien présent (34′, 0-0)

Contre-attaque brésilienne, Nunes centre en premier mais le capitaine des Blues intervient parfaitement et écarte le danger.

Karchaoui rate son centre (32′, 0-0)

Le numéro 7 des Blues centre trop loin pour Cascarino. Le ballon termine directement hors du but. Les Blues sont trop imprécis.

Rafaelle solide (30′, 0-0)

Cascarino tente de distancer l’Auriverde mais le Brésilien est solide et prend le dessus sur l’attaquant français.

Tension sur… et en dehors du terrain (27′, 0-0)

Carton jaune pour Hervé Renard. Le sélectionneur de l’équipe de France est sanctionné après une virulente prise de bec avec le banc brésilien.

Un match mouvementé (24′, 0-0)

Beaucoup de fautes dans cette première demi-heure. Le jeu n’est pas fluide et les deux équipes peinent à développer leurs offensives.

Baltimore imprécis (22′, 0-0)

Bonne intervention de Karchaoui qui contre-attaque avant de décaler Baltimore qui ne sécurise pas son centre ensuite. La défense brésilienne intervient sans problème.

Lorena blessée ? (19′, 0-0)

La gardienne brésilienne semble avoir été touchée à l’épaule. Après quelques minutes au sol, Lorena se relève mais semble blessée. Affaire à suivre.

Karchaoui échoue !! (16e, 0-0)

Après de longues minutes d’arbitrage vidéo, le défenseur français s’élance et rate le penalty ! Le gardien brésilien anticipe parfaitement la frappe du joueur du PSG. 0-0 toujours entre les Bleus et le Brésil.

Penalty pour les Français ! (12′, 0-0)

Envoyée dans la profondeur, Cascarino montre sa vitesse avant d’être fauchée par la défense brésilienne ! Pénalité pour les Bleus.

Portilho dangereux (8′, 0-0)

L’attaquant auriverde devance Bacha avant de centrer pour Jheniffer. Heureusement, la tête du Brésilien manque le cadre.

Les Brésiliens agressifs (7′, 0-0)

Face à la pression et au harcèlement des Brésiliens, les défenseurs français ont du mal à transmettre aux milieux de terrain. Le Brésil met beaucoup d’intensité.

Portilho rate sa reprise (4′, 0-0)

Sur une offensive auriverde, l’attaquante Portilho hérite d’un centre au deuxième poteau mais rate complètement sa reprise. Pas de danger pour Picaud.

Cascarino recherché (3′, 0-0)

Bon appel de l’attaquant français qui contrôle le poteau de corner avant d’être contré. Le ballon est perdu par les Bleus.

Premier carton jaune ! (1′, 0-0)

A peine 20 secondes de jeu et déjà un carton jaune dans ce match. Le Brésilien Jheniffer est sanctionné suite à un pied (très) haut sur De Almeida.

Allons-y !

Début de ce quart de finale entre la France et le Brésil.

Coup d’envoi dans quelques instants

Le match va commencer dans quelques secondes.

L’Espagne attend son prochain adversaire

Le vainqueur de ce quart de finale entre la France et le Brésil affrontera l’Espagne en demi-finale. La Roja s’est imposée aux tirs au but face à la Colombie, après avoir arraché le nul (2-2) dans les dernières minutes du temps réglementaire.

Le XI brésilien

La composition du Brésil : Lorena – Yasmim, Tarciane, Rafaelle, Thais – Jheniffer, A. Vitoria, Duda Sampaio, Adriana – G. Portilho, G. Nunes

Les femmes brésiliennes en doute ?

Battus par l’Espagne et le Japon, les Auriverdes se sont qualifiés in extremis pour les quarts de finale, à la 3e place de leur groupe, en s’imposant pour la première fois dans ce tournoi olympique face au Nigeria (1-0). Les coéquipiers de Duda Sampaio ne sont clairement pas favoris ce soir face aux Bleus.

Les Brésiliens se sont qualifiés de justesse face au Nigeria.
IMAGO / PANORAMIQUE

La Beaujoire prête à vibrer

Les femmes françaises sont arrivées

En souvenir de l’Australie

Lors de leur dernière confrontation, les Bleus se sont imposés face aux Brésiliens (2-1) lors du Mondial 2023. Ils devront réaliser une performance similaire ce soir pour atteindre le dernier carré.

Les Blues comptent sur Katoto

Auteur de 5 buts et actuel meilleur buteur de la compétition, l’attaquant du Paris-SG est l’arme principale de l’équipe de France d’Hervé Renard pour se qualifier pour la demi-finale ce soir.

Marie-Antoinette Katoto aux Jeux Olympiques de 2024.
Frédéric Chambert / PANORAMIQUE

Le XI français

A noter les retours du capitaine Renard et de Karchaoui, de la surprise Picaud dans les buts et de Baltimore en attaque. Amandine Henry est sur le banc.

La composition des Bleus : Picaud – De Almeida, Mbock, Renard, Bacha – Toletti, Geyoro, Karchaoui – Diani, Katoto, Baltimore

Bonne soirée à tous

Bienvenue dans ce live pour suivre le quart de finale entre la France et le Brésil dans le cadre du tournoi de football de ces Jeux Olympiques 2024. Coup d’envoi à 21h au Stade de la Beaujoire à Nantes.


Les messages apparaîtront ici

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

11 secondes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

3 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

7 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

11 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

12 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

15 minutes ago