Nouvelles

EN DIRECT – Jeux Paralympiques : cécifoot, cyclisme sur route… Les épreuves à suivre pour cette huitième journée de compétition


Cyrille de la Morinerie, avec AFP / Crédit photo : Hans Lucas via AFP

Pour cette huitième journée de compétition, la délégation française a dépassé mercredi son nombre de titres remportés aux Jeux paralympiques de Tokyo. Ce jeudi, l’équipe de France de cécifoot est en demi-finale et affrontera la Colombie à partir de 17h30, au pied de la tour Eiffel.

L’équipe de France, médaillée d’argent à Londres en 2012, a de nombreux arguments pour se qualifier pour la finale, comme l’a confirmé le joueur Yvan Wouandji sur Europe 1 : « On a nos chances après la Colombie, c’est une grosse équipe. On les avait affrontés l’an dernier en Coupe du monde, on avait fait match nul 1-1. Ce sera un match équilibré et le public joue vraiment son rôle en acclamant, en applaudissant et en marquant les silences pendant les phases de jeu. »

Finalement, après son raid de mercredi soir, l’équipe de France de cyclisme sur route pourrait encore remporter d’autres médailles en Seine-Saint-Denis.

Les principales informations :

  • La France a battu mercredi son total de titres remportés aux Jeux paralympiques de Tokyo.
  • 11 médailles ont été remportées mercredi

Pluie de récompenses mercredi

Mercredi, la nouvelle médaille d’or du cycliste Alexandre Léauté a été suivie d’une pluie de récompenses pour les Français de la discipline. Trois jours après l’arrêt de la piste, les cyclistes se sont remis en selle mercredi matin pour les épreuves sur route à Clichy-sous-Bois. A l’image du triathlon lundi, les épreuves se sont succédées à un rythme effréné, permettant aux Bleus du vélo de réaliser un raz-de-marée de 11 médailles, dont quatre en or.

Déjà sacré sur la piste, le Français Alexandre Léauté est devenu mercredi champion paralympique du contre-la-montre en catégorie C2, permettant à la délégation française d’obtenir une 12e médaille d’or et de dépasser le nombre de titres obtenus à Tokyo en 2021. Chez les femmes, Heïdi Gaugain a décroché la médaille d’argent dans la même épreuve en C5, sa deuxième à ces Jeux, terminant juste derrière la Britannique Sarah Storey, reine du cyclisme avec 18 titres paralympiques.

Florian Jouanny a, comme il y a trois ans à Tokyo, remporté la médaille de bronze du contre-la-montre Handbike 2, une catégorie réservée aux athlètes tétraplégiques qui actionnent leurs pédales allongées avec leurs bras. L’après-midi, les médailles se sont multipliées pour la délégation française dans les contre-la-montre : or pour Kévin Le Cunff (C4), Thomas Peyroton-Dartet (C3) et Mathieu Bosredon (H3), argent pour Gatien Le Rousseau (C4), Elie de Carvalho (B) et Johan Quaile (H3), et enfin bronze pour Dorian Foulon (C5) et Florent Jouanny (H2).

europe1 Fr

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page