Dixième journée de compétition dans ces Jeux Paralympiques de Paris 2024 avec deux nouvelles médailles pour la délégation française grâce à Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté qui ont décroché l’argent et le bronze sur la course en ligne C1-C3. La France a des chances de médailles en para-judo, cécifoot et para-tennis de table.
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 sont presque terminés, mais les para-athlètes français n’ont pas fini leur moisson de médailles. Le paracyclisme a de nouveau permis à la France de remporter deux médailles, l’argent et le bronze grâce à Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté sur la course en ligne C1-C3. Plusieurs chances de médailles aujourd’hui pour la délégation française, notamment en cécifoot avec l’équipe de France qui affrontera l’Argentine, en para-tennis de table et en para-judo.
Informations clés :
- Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté remportent l’argent et le bronze sur la course en ligne C1-C3
- Lucas Didier en finale de para-tennis de table
- Remy Boullé remporte la médaille de bronze en kayak 200 m KL1, première médaille pour le para-canoë français
- Hélios Latchoumanaya en finale dans la catégorie -90kg J2 en para-judo
Médaille de bronze pour Remy Boullé en canoë
Le Français Remy Boullé a remporté samedi la médaille de bronze du 200 m Kayak KL1, la première pour le para-canoë français à Paris. Déjà médaillé de bronze en 2021 à Tokyo, Remy Boullé, 36 ans, a décroché une nouvelle médaille (en franchissant la ligne en 47,01 secondes), terminant derrière le Hongrois Peter Kiss (or) et le Brésilien Luis Carlos Cardoso.
La catégorie KL1 est réservée aux pagayeurs ayant une fonction limitée du tronc et des jambes.
Les cyclistes Peyroton-Dartet et Léauté 2e et 3e de la course en ligne C1-C3
Les paracyclistes français Thomas Peyroton-Dartet et Alexandre Léauté ont remporté respectivement l’argent et le bronze de la course en ligne C1-C3 aux Jeux paralympiques de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), samedi. Les deux Français se sont isolés à l’avant avec le Britannique Finlay Graham et ont tenté de s’en débarrasser dans les phases finales de l’épreuve de 71 km.
Mais le double champion du monde en titre de la discipline a remporté le sprint devant Peyroton-Dartet, alors qu’Alexandre Léauté avait été distancé quelques centaines de mètres plus tôt, devant se contenter de la troisième place. Cette course réunit des coureurs présentant des troubles de la coordination et du mouvement de bas à haut niveau, et à des degrés divers l’absence de membres.
europe1 Fr