Categories: Nouvelles locales

EN DIRECT. JD Vance s’exprimera à la convention républicaine, Joe Biden testé positif au Covid-19

Donald Trump arrive à la convention républicaine

Nuit 3 La convention républicaine se poursuit et Donald Trump a pris place dans les tribunes. Il écoutera le sénateur JD Vance dans quelques dizaines de minutes.

« Réceptif » à l’idée de se retirer, Joe Biden se demande si Kamala Harris peut l’emporter face à Donald Trump

Un conseiller du Parti démocrate témoigne anonymement auprès de CNN et assure que Joe Biden est de plus en plus « réceptif » à l’idée de quitter sa place. Pourtant, en public, le président américain affirme qu’il est capable de battre Joe Biden et n’a pas l’intention de se retirer de la course à la Maison Blanche.

« Il est passé de « Kamala ne peut pas gagner » à « Pensez-vous que Kamala peut gagner ? » Nous ne savons toujours pas (comment cela va se terminer), mais il semble écouter », a déclaré le conseiller à CNN.

Le colistier de Donald Trump, JD Vance, cible les démocrates avant son grand discours à la convention républicaine

Choisi par Donald Trump pour l’assister dans la campagne, le sénateur atypique JD Vance a fustigé mercredi le bilan de Joe Biden, condamné les médias et salué le courage de son mentor, peu avant de prononcer son grand discours à la convention de Milwaukee.

Revenant sur la récente tentative d’assassinat du candidat républicain, l’homme de 39 ans a déclaré qu’il était « terrifié à l’idée de perdre un grand président », alors que Donald Trump a été légèrement blessé par un homme armé samedi lors d’un rassemblement de campagne.

Il a ensuite critiqué les « mensonges » des médias et dénoncé l’augmentation du coût de la vie, imputable selon lui au « régime Biden-Harris ». « Débarrassons-nous d’eux et ramenons Donald Trump à la Maison Blanche », a conclu l’élu de l’Ohio, appelé à devenir vice-président si le milliardaire remporte l’élection du 5 novembre.

Joe Biden affirme qu’Elon Musk « essaie d’acheter cette élection »

Sur X, Joe Biden a profité de son infection au Covid-19 pour appeler aux dons pour sa campagne. « Je suis malade », a-t-il écrit, expression américaine signifiant « j’en ai marre » (« I am sick », en traduction littérale, NDLR).

« J’en ai marre de voir Elon Musk et ses amis riches essayer d’acheter cette élection. Si vous êtes d’accord, faites un don ici », a-t-il posté. Le milliardaire, propriétaire du réseau social, a apporté son soutien officiel à Donald Trump.

Le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer, exhorte Joe Biden à abandonner la course à la Maison Blanche

Selon nos confrères d’ABC News, le chef de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, a déclaré à Joe Biden qu’il serait préférable « pour le pays » qu’il retire sa candidature à la Maison Blanche.

L’allié de Joe Biden, l’influent membre du Congrès démocrate Adam Schiff, lui demande de retirer sa candidature

Une figure du Parti démocrate américain, Adam Schiff, a appelé mercredi le président Joe Biden à retirer sa candidature à un second mandat, affirmant douter que le locataire de la Maison Blanche puisse battre Donald Trump.

Adam Schiff devient ainsi l’élu démocrate le plus haut placé à formuler publiquement cette demande après la prestation désastreuse de Joe Biden le 27 juin lors de son débat avec M. Trump, qui a soulevé une vague d’interrogations sur les capacités physiques et mentales du président.

Testé positif au Covid-19, Joe Biden assure qu’il va « bien »

Le président américain quitte actuellement Las Vegas pour se mettre en isolement dans le Delaware. Avant d’embarquer dans Air Force One, Joe Biden a assuré aux journalistes présents sur place qu’il allait « bien ».

« Je me sens bien », a déclaré aux journalistes le démocrate de 81 ans, dont la forme physique et mentale est préoccupante, alors qu’il montait à bord de l’avion présidentiel, Air Force One.

Un homme de 39 ans arrêté en Floride pour menaces contre Biden

Un homme a été arrêté en Floride pour avoir proféré des menaces contre Joe Biden, quelques jours après une tentative d’assassinat contre son rival républicain Donald Trump Ce qui a suscité de vives critiques à l’encontre des services de sécurité, ont indiqué les autorités mercredi.

L’homme de 39 ans, originaire de Quincy, en Floride, a été arrêté pour « avoir envoyé des messages menaçants et proféré des menaces contre le président Joe Biden et d’autres responsables fédéraux », a déclaré le bureau du procureur de district dans un communiqué.

Joe Biden testé positif au Covid-19, annule son discours

Le président américain a été testé positif au Covid-19, a-t-on appris mercredi. Selon plusieurs journalistes et médias américains, Joe Biden annule le discours qu’il devait prononcer cet après-midi à Las Vegas.

Un débat vice-présidentiel ? L’équipe de Donald Trump veut d’abord savoir « quel candidat Kamala Harris choisira »

Y aura-t-il un débat entre JD Vance et Kamala Harris, futurs vice-présidents si Donald Trump ou Joe Biden sont élus à la Maison Blanche en novembre ?

« Nous ne savons pas qui sera le candidat démocrate à la vice-présidence, nous ne pouvons donc pas fixer de date avant leur convention. Ce serait injuste envers Gavin Newsom, JB Pritzker, Gretchen Whitmer ou tout autre candidat choisi par Kamala Harris », a déclaré Brian Hughes, un responsable de la campagne de Donald Trump, dans un communiqué de trois lignes.

Donald Trump sur scène à la convention républicaine

Donald Trump a pris ses repères sur la scène de la Convention républicaine cet après-midi. Une balade de quelques minutes, histoire de se familiariser avec l’environnement qui l’attend jeudi soir, pour son discours de clôture.

Donald Trump sur scène à la convention républicaine, mercredi 17 juillet 2024 © KAMIL KRZACZYNSKI / AFP
Donald Trump sur scène à la convention républicaine, mercredi 17 juillet 2024 © Pedro UGARTE / AFP

Un procureur spécial fait appel du rejet de l’affaire Trump en Floride

Le procureur spécial Jack Smith a fait appel mercredi de la décision d’un juge fédéral de rejeter les poursuites en Floride contre l’ancien président Donald Trump pour avoir retenu des documents classifiés après son départ de la Maison Blanche.

Lundi, Donald Trump, en campagne pour revenir à la Maison Blanche, a arraché une nouvelle victoire judiciaire lorsque la juge Aileen Cannon a rejeté les charges retenues contre lui en Floride, jugeant illégale la nomination du procureur spécial Jack Smith, qui enquête sur l’affaire.

Donald Trump a été accusé dans cette affaire d’avoir compromis la sécurité nationale en conservant chez lui des documents classifiés, notamment des plans militaires et des informations sur les armes nucléaires, après la fin de sa présidence, au lieu de les remettre aux Archives nationales comme l’exige la loi.

Joe Biden a déclaré qu’il réévaluerait sa candidature s’il était diagnostiqué avec un problème « médical »

Le président américain Joe Biden, qui a été assailli de questions sur son acuité mentale après un débat désastreux avec Donald Trump, a déclaré dans un extrait d’interview publié mercredi qu’il réévaluerait sa candidature s’il était diagnostiqué avec un problème de santé.

« Si j’avais un problème médical qui survenait, si quelqu’un, un médecin venait me voir et me disait : ‘Vous avez ce problème’ », a-t-il déclaré lorsque BET lui a demandé mardi ce qui pourrait le pousser à envisager de jeter l’éponge.

La Sécurité intérieure américaine enquête sur une attaque contre Trump

Le ministère américain de la Sécurité intérieure a annoncé mercredi qu’il enquêtait sur la manière dont les services secrets, chargés de protéger les hauts fonctionnaires, ont géré la tentative d’assassinat contre Donald Trump.

L’enquête menée par l’inspecteur général du ministère vise à « évaluer le processus de sécurité » mis en place par les services secrets lors d’un rassemblement samedi où l’ancien président républicain a été abattu, selon un communiqué.

L’agence de sécurité est sous le feu des critiques depuis l’attaque lors du rassemblement de campagne à Butler, en Pennsylvanie, où un homme armé a ouvert le feu sur Donald Trump depuis un toit situé à 150 mètres de là.

Liste des intervenants du troisième jour de la convention républicaine

Parmi les principaux intervenants prévus pour prendre la parole à la convention républicaine aujourd’hui, selon CNN, figurent :

  • JD Vance, annoncé avant-hier comme colistier de Donald Trump pour l’élection présidentielle
  • Usha Chilukuri Vance, épouse de JD Vance
  • Donald Trump Jr., le fils aîné de l’ancien président
  • Greg Abbott, gouverneur du Texas

Un premier défi pour JD Vance

Plus jeune homme politique à être colistier lors d’une élection américaine, JD Vance devra faire face à un double défi ce mercredi lors de son tout premier discours public depuis sa nomination par Donald Trump.

Le sénateur de l’Ohio cherchera à montrer à son camp, mais aussi à l’ensemble des électeurs américains, qu’il est capable d’assumer une fonction aussi élevée que celle de vice-président des Etats-Unis, notamment en détaillant ses projets pour le pays s’il est élu.

Nouveau venu populaire auprès des partisans de Trump, JD Vance devra également éviter de faire de l’ombre à Donald Trump, à qui il doit son élection au poste de sénateur et qui n’apprécie pas d’être éclipsé.

« Make America Strong Once Again » : Affaires étrangères et géopolitique au cœur de la 3e journée de la Convention

Chaque jour de la convention républicaine a un thème inspiré du slogan de Donald Trump en 2016 « Make America great again ».

En mettant l’accent sur la question des affaires étrangères et de la géopolitique, la journée d’aujourd’hui s’intitule « Rendre l’Amérique forte à nouveau ».

Les thèmes abordés seront la gestion de la frontière avec le Mexique, la place des États-Unis au Moyen-Orient et la capacité à défendre le territoire national.

Affaires étrangères et discours de JD Vance depuis sa nomination

Bonjour à tous et bienvenue dans cette émission en direct consacrée à la 3ème journée de la convention du Parti républicain, où doivent être abordées aujourd’hui les questions de politique étrangère. L’occasion de critiquer le bilan de Joe Biden, notamment sur sa gestion de la frontière avec le Mexique ou encore la guerre qui a suivi les attaques du Hamas en Israël.

Le sénateur de l’Ohio JD Vance, qui a été nommé lundi colistier de Donald Trump pour l’élection présidentielle de novembre, devrait monter sur scène et exposer ses plans pour les États-Unis s’il est élu vice-président.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Les employés d’Amazon ne travaillent plus à distance

Amazon a annoncé que ses employés de bureau devront travailler en personne cinq jours par semaine à partir de janvier…

14 secondes ago

La grande ambition de Jean Pascal

Jean Pascal est allé au sommet et même si le temps commence à le rattraper, il espère toujours revenir et…

1 minute ago

L’Inter Milan fait trembler Manchester City à l’Etihad Stadium (0-0) – Eurosport FR

L'Inter Milan frustre Manchester City à l'Etihad Stadium (0-0)Eurosport FRLigue des Champions EN DIRECT : Dortmund et le Celtic s'amusent,…

4 minutes ago

Volodymyr Zelensky affirme que son « plan pour la victoire » est « entièrement » prêt

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev ralentit :…

6 minutes ago

Yamal peut trembler ! L’ASM a un plan

Le jeune attaquant du Barça sera la principale menace des Blaugrana pour la défense monégasque jeudi soir en Ligue des…

8 minutes ago

Quotidien, première partie du 18 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

8 minutes ago