Dans les Bouches-du-Rhône, les pompiers ont indiqué que malgré « quelques caves inondées », il n’y avait pas eu d’interventions significatives.
Dans les Alpes-Maritimes, « aucune intervention liée aux intempéries » n’a été signalée par les pompiers. Le préfet avait ordonné la fermeture préventive des crèches, écoles, collèges et lycées du département pour toute la journée de mardi.
Dans l’Ain, les pompiers ont indiqué qu’une trentaine d’interventions ont été réalisées mardi matin pour des inondations et chutes d’arbres sur la voie publique, principalement dans le Val-de-Saône et dans le secteur du Littoral. Deux conducteurs, bloqués par l’inondation, ont dû être désincarcérés de leur véhicule mardi matin près de Miribel. A Dagneux, une rivière a débordé sur un lotissement et cinq personnes, trois adultes et deux enfants, ont été évacuées, ont précisé les pompiers.
Dans le Rhône, il y a eu une vingtaine d’interventions d’urgence liées aux intempéries, notamment pour un local inondé à Meyzieu, mais rien de significatif à ce stade, selon la préfecture.
Dans la Loire, où il y a eu par endroits jusqu’à 100 mm de précipitations, les pompiers n’ont signalé que trois interventions.