Nouvelles locales

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : un mort dans un bombardement à Kherson

Un bombardement russe à Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a tué une personne dans la nuit, a rapporté mercredi matin le chef de l’administration militaire locale.
« Les sauveteurs ont retrouvé son corps sous les décombres », a déclaré Roman Mrotchko sur le réseau social Telegram.
Suivez les dernières actualités en direct.

Minute par minute


UN OFFICIEL MILITAIRE RUSSE BLESSÉ

Un responsable militaire russe a été blessé mercredi matin dans l’explosion d’une voiture à Moscou, selon l’agence d’Etat TASS, et les enquêteurs se concentrent sur la possibilité d’une bombe. Andreï Torgachov, « participant à l’opération militaire spéciale » en Ukraine, et son épouse ont été blessés dans l’explosion, selon TASS. Il aurait eu le pied arraché et sa femme touchée par des éclats d’obus.

L’agence n’a pas précisé le rang ou les fonctions de M. Torgachov, tandis que les enquêteurs ne l’ont pas identifié.

Plusieurs personnalités russes qui soutenaient l’attaque contre l’Ukraine ont été tuées ou blessées dans des explosions, Kiev étant la cible de ces dernières.

UN DÉCÈS À KHERSON

Un bombardement russe à Kherson, dans le sud de l’Ukraine, a tué une personne dans la nuit, a rapporté mercredi matin le chef de l’administration militaire locale.

« Pendant la nuit, les militaires russes ont bombardé le quartier Dnipro de la ville. À la suite de cette attaque, une femme née en 1947 a été tuée. Les sauveteurs ont retrouvé son corps sous les décombres », a rapporté Roman Mrochko sur le réseau social Telegram.

La ville de Kherson, située sur les rives du fleuve Dniepr, qui marque la ligne de front dans cette zone, est très régulièrement la cible des tirs russes. Une partie de la région est occupée par la Russie, qui prétend l’annexer.

BONJOUR À TOUS

Bonjour à tous dans cette émission en direct du 24 juillet consacrée à la guerre en Ukraine.

L’Ukraine a utilisé des frappes de drones contre un ferry, tuant une personne et en blessant quatre autres, dans un port du détroit de Kertch qui sépare la Russie de la Crimée, une zone hautement sécurisée, ont indiqué mardi les autorités régionales russes.

Les quatre blessés, dont deux sont dans un état grave, ont été hospitalisés, ont indiqué les autorités de Krasnodar, dans le sud-ouest de la Russie.

L’état-major général de l’armée ukrainienne a pour sa part déclaré que sa marine « avait infligé des dommages importants au cargo ennemi Slavianin »OMS « était utilisé pour transporter du matériel militaire ».

Selon l’agence de presse russe TASS, l’attaque a été menée à l’aide de drones aériens qui ont frappé à 12 kilomètres à vol d’oiseau du pont de Crimée, un ouvrage russe clé que l’Ukraine a déjà ciblé à plusieurs reprises.

Le navire se trouvait dans le port de Kavkaz, dans le détroit de Kertch, qui assure une liaison par ferry entre la Russie continentale et la péninsule de Crimée, annexée par Moscou en 2014. Des marchandises transitent également par le port.


La rédaction de TF1info

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page