EN DIRECT - Guerre en Ukraine : trois morts dans l'est du pays, les combats continuent
Les nouvelles les plus importantes de la journée

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : trois morts dans l’est du pays, les combats continuent

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : trois morts dans l’est du pays, les combats continuent

Un homme a été tué samedi dans la ville de Nikopol par des tirs d’artillerie russes.
Deux personnes ont été tuées vendredi soir dans des frappes nocturnes russes dans la région de Kharkiv.
Retrouvez les dernières informations sur le conflit.

Suivez la couverture complète

Plus de deux ans de guerre en Ukraine

Les civils continuent de payer le prix de la guerre en Ukraine. Trois personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi, puis dans la journée de samedi, dans l’est du pays après des opérations menées par l’armée de Moscou. Deux civils ont été tués dans des bombardements russes vers 3h15 du matin, samedi 20 juillet, dans la région de Kharkiv, dans le nord-est du pays. Quatre autres personnes ont été blessées. « Vers 3h15 du matin, l’ennemi a lancé une attaque de missiles sur la ville de Barvinkove, district d’Izioum », a indiqué le parquet dans un communiqué.

LCI SUR LE TERRAIN

LCI est partie au front, aux côtés de soldats ukrainiens qui n’étaient pas vraiment prêts à s’engager dans le combat. Découvrez notre reportage.

Le LCI sur le terrain avec de nouvelles recrues au frontSource : Infos TF1

POINT SUR LA SITUATION

Voici les dernières informations sur la guerre :

  • L’ancienne députée nationaliste et fervente partisane de l’usage de la langue ukrainienne plutôt que russe, Irina Farion, est décédée après avoir été blessée par balle à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, ont annoncé hier les autorités. Dans un message sur Telegram, la police nationale ukrainienne a déclaré qu’elle avait succombé à ses blessures à l’hôpital après avoir été la cible d’une tentative d’assassinat. « Je dis toujours qu’aucun endroit n’est sûr en Ukraine », a déclaré le maire de Lviv, Andriy Sadovy, dénonçant un « assassinat odieux » et présentant ses condoléances aux proches de la victime.
  • La police espagnole a annoncé samedi avoir arrêté trois personnes accusées d’avoir participé à des cyberattaques menées par un groupe prorusse visant des institutions publiques et des secteurs stratégiques en Espagne et dans d’autres pays de l’Otan. Les attaques visaient des pays qui soutenaient l’Ukraine dans sa lutte contre l’invasion russe.

ACCUEILLIR

Bonjour et bienvenue sur TF1info pour suivre l’actualité autour de la guerre en Ukraine du dimanche 21 juillet 2024.

Selon la source, la frappe a tué deux hommes de 48 et 69 ans, blessé quatre autres, endommagé une cinquantaine de bâtiments et, selon les premières informations, a été menée avec trois missiles russes Iskander. Le parquet a ajouté qu’un missile russe a également frappé une ferme du village d’Oleksiyivka peu avant minuit vendredi, sans faire de victime. Dans l’après-midi, l’administration régionale de Dnipropetrovsk a indiqué qu’un civil avait été tué par des tirs d’artillerie russes dans la ville de Nikopol, située dans le sud-est du pays, sur les rives du très stratégique Dniepr.

  • Canon ukrainien dans la région de Toretsk.

    Lire aussi

    DOCUMENT LCI – Guerre en Ukraine : les unités ukrainiennes en situation précaire sur le front de Toretsk

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky réclame sans relâche à ses alliés occidentaux davantage de systèmes de défense aérienne pour intercepter les nombreux missiles et drones russes qui frappent chaque jour les villes du pays. Vendredi, une frappe russe sur une aire de jeux de Mykolaïv (sud) avait déjà fait au moins quatre morts, dont un enfant, et 24 blessés, selon un nouveau bilan publié samedi sur Telegram par Oleksandr Senkevitch, le maire de cette ville ukrainienne.


La rédaction de TF1info

Quitter la version mobile