Categories: Nouvelles locales

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : Poutine menace de « faire la guerre aux pays de l’OTAN »

Le Premier ministre britannique Keir Starmer et le président américain Joe Biden discuteront vendredi à Washington de la possibilité d’autoriser Kiev à utiliser des missiles à longue portée contre la Russie, avant une élection présidentielle aux Etats-Unis à enjeux élevés pour l’Ukraine.

Selon les médias britanniques, le locataire de la Maison Blanche, qui craint un conflit nucléaire, serait prêt à laisser l’Ukraine déployer des missiles britanniques et français utilisant la technologie américaine, mais pas les missiles américains eux-mêmes. Ces discussions interviennent dans un moment tendu, en pleine campagne présidentielle américaine. Lors du débat cette semaine face à sa rivale démocrate Kamala Harris, le candidat républicain Donald Trump a refusé à plusieurs reprises de dire qu’il espérait que Kiev gagne la guerre contre la Russie. « Je veux que la guerre s’arrête », a-t-il simplement déclaré.

Lors de cette visite, sa deuxième à Washington depuis sa prise de fonctions en juillet, Keir Starmer doit rencontrer Joe Biden dans le bureau ovale à 16h30 (22h30 heure française). « Ce sont des rencontres stratégiques pour discuter de l’Ukraine et du Moyen-Orient », a déclaré jeudi le dirigeant britannique.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

53 secondes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

5 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

9 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

10 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

13 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

14 minutes ago